Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Batterie HS tous les 6 mois

Bonjour ma voiture roule tous les jours ... Et du jour au lendemain au démarrage plus rien ... Mes batteries sont HS et irrécupérable même avec un chargeur en charge lente ... Merci

Consulter les 3 réponses à la question Batterie HS tous les 6 mois

  • Bonjour il s'agit d'un problème de batterie connu, à cause du système Stop and Start. Dacia/Renault utilise des batteries de technologie spécifique pour le Stop and Start, de type EFB mais elle ne durent pas (au maximum 3 ans par rapport aux anciennes batteries qui duraient en moyenne 5 ans) et elles ne sont garanties par Dacia/Renault que 2 ans. Une honte ! Celle de mon Duster a lâchée au bout de deux ans, refus de prise en garantie par Renault. Ils me proposaient une nouvelle batterie neuve du même type EFB (12v 70 Ah 720 A FIAMM EFB start/ stop Renault NissanFIAMM) et pour plus de 200 euros. J'ai opté pour une batterie de technologie AGM, de bien meilleure qualité et surtout compatible Stop and Start, Varta Siver Dynamic AGM, Réf E 39 en centre auto, 179 euros et garantie 3 ans. Je l'ai montée moi-même sans problèmes, il suffit de sauvegarder l'alimentation du calculateur, sinon il faut récupérer au préalable, chez Renault, le code de sécurité de la console qui s'efface. Attention à utiliser des chargeurs de batterie dit "intelligents et compatibles pour les batterie de type AGM.
  • Alternateur HS
  • verifier alternateur

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia