Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Batterie ou alternateur?

Bonjour. Jeudi j'ai fait 600 Km d'autoroute avec mon Duster 1,5 dci. Le lendemain matin, impossible de démarrer. J'ai réussi à la démarrer avec des câbles branchées sur une autre batterie sur la voiture d'un ami. Je l'ai mise en charge toute la nuit, mais ce matin, impossible de démarrer. Je suis donc allé acheter une autre batterie, maintenant ma voiture démarre. Ma question est la suivante, comment savoir si c'est la batterie qui était morte ou si c'est l'alternateur qui ne charge plus ma batterie? Merci pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Batterie ou alternateur?

  • Bonjour, Votre Duster est un peu âgé (année non précisé), la batterie était HS. Si votre alternateur ne charge pas vous ne pourrez plus démarré prochainement. Normalement feu vert ou Norauto font un contrôle pour validé la garantie de la batterie.

  • metrix aux borne de la batterie moteur en route tension plus élevé se mettre sur voltmètre continue

  • Prendre un voltmètre le positionner sur courant continue mesurer entre le plus et le moins(rouge /noir-) moteur allumé il faut qu il affiche 14volt s il affiche moins l alternateur est hs.

    Quand à l ancienne batterie mesurez le voltage si elle affiche mois de 11volt elle est morte

  • Il suffit de prendre la tension avec un multimètre moteur en marche la tension doit être d'environ 14 volts

  • J'ai un duster essence. Il y a un certain nombre d'années, ma batteri est tombée brutalement en panne. Finalement, j'ai eu droit à un dépannage gratuit, car c'était un défaut commun à un certain nombre de Duster !

  • Bonjour,

    Au repos, la tension aux bornes de la batterie doit être supérieure à 12,2 volts. En dessous, elle est déchargée ou morte. Lorsque vous mettez en charge la batterie avec un chargeur, est ce que la tension est supérieur à 13 Volts ? Sinon, la batterie ne charge pas (chargeur ou batterie défectueuse). Moteur tournant avec feux allumés, la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,7 et 14, 7 volts, sinon l'alternateur ne charge pas.

  • Bonjour

    exactement même panne vendredi fait 250kms arrêt à hôpital 1h après impossible de démarrer, le dépanneur de mon assurance m'a fait démarrer avec booster il a contrôlé l'alternateur qui n'a pas de soucis et je suis allé chez Renault qui ont testé batterie avec un diagnostic batterie n'avait pas assez de charge donc morte.

    c'est la première fois qu'une batterie ne fonctionne plus sans au préalable me donner des moments de faiblesse peut-être la forte chaleur.

    maintenant tout va bien.

    soyer rassuré c'était le bon choix.

    cordialement.

    roger

  • J'ai oublié de préciser que mon Duster est de 2013. J'ai déjà changé la batterie en Juin 20019 car elle était morte . Je l'ai faite changer chez Renault, ils m'avaient dit que c'était normal car l'été avec la chaleur ça les abimes. Ils me semblent qu'elle était garantie 3 ans et ça fait exactement 3 ans . Bizarre.
  • Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia