Duster

Duster

 - 
43454 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bioéthanol

Bonjour est-ce que le moteur éco G du Duster peut accepter de rouler avec du carburant E 85 sans ajouter un boitier ?Merci

Consulter les 3 réponses à la question bioéthanol

  • Et pour ceux qui envisageraient de poser un boitier de conversion à l'éthanol, c'est idem pour la garantie. Ensuite ils peuvent l'utiliser légalement mais à condition que ce soit homologué et que la carte grise ait été modifiée officiellement.

    Dans le cas inverse, c'est considéré comme un reparamétrage moteur ( interdit, et peu le savent ) et du coup le véhicule n'est plus conforme au procès verbal de réception du service des Mines... Et effectivement, en cas d'accident grave avec dégats corporels ou décès, si un expert détecte la modif, votre assurance peut légalement vous laisser tomber !!!

  • Non seulement une exclusion de la garantie mais des problèmes à la revente à un professionnel.. Au delà d'une certaine tolérance de la part de carte d'injection,et donc d'un certain pourcentage de bioethanol, vous roulez en mélange pauvre donc une combustion beaucoup plus chaude avec un risque pour les soupapes, leurs sièges et un trou dans la tête du piston.. Et, cela, les Aramis et autres le savent et peuvent lire L'ÉCU. Ils refusent carrément l'achat car ils ont eu une épidémie de casse moteur. D'autre part vous êtes en infraction sur le carburant indiqué sur la carte grise..... C'est rare mais en cas d'accident, cela peut être signalé par l'expert et l'assurance peut en profiter

  • A éviter A TOUT PRIX: Vous risquez tout simplement une exclusion de garantie en cas de pépin moteur ( ce qui pourrait bien arriver si vous vous habituez à rouler avec ce carburant ) !

    Sachez déja que Dacia déconseille l'usage du SP95E10, lequel est pourtant mentionné dans la trappe d'essence au titre des carburants admis.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia