Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bip biiiip au démarrage

Bonjour Depuis quelques semaines, j'ai constaté 2 bip quand je mets le contact (bip biiiip) sans qu'aucun voyant ne reste allumé. Puis, le démarrage du moteur ne se fait pas de manière normale (il y a une sorte de difficulté au démarrage) mais ça démarre. Avez-vous eu ce problème ? Si oui pouvez vous me l'expliquer svp? Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Bip biiiip au démarrage

  • J'ai eu ce genre de Bip-biiip sur mon Captur. Le garagiste n'a jamais clairement trouvé la raison, à priori Renault ne donne pas tous les codes erreurs aux concessionnaires... J'ai soupçonné quand même un souci de charge de la batterie quand une info furtive est apparue au tableau de bord. Mais il faut vraiment être très rapide pour le lire et avoir les yeux sur l'afficheur.
  • Merci du retour d'information. Ça confirme ce que je craignais. À l'avenir, éviter d'utiliser le Stop&Start. Ce gadget bobo-écolo est une calamité. Surtout sur des petits parcours. La batterie n'a pas le temps de se recharger correctement et finit par crever. En plus de l'usure accélérée du démarreur, bien sûr. Quel dommage qu'on ne puisse pas désactiver totalement ce bidule ! Il faut le neutraliser à chaque démarrage. Évidemment, ça fait vendre des batteries, du recyclage de batteries, des démarreurs... bref, ça fait marcher le commerce.
  • Je vous remercie de vos réponses. J'ai changé la batterie depuis quelques semaines mais cela n'a pas résolu le problème. De plus, le démarrage était de pire en pire donc j'ai pensé à l'alternateur mais quand j'ai mesuré la tension j'ai trouvé 14V. Encore pire, il y a deux jours la voiture n'a pas pu démarrer et tous les voyants du tableau de bord s'éteignent et les bips sont devenus 3 ou 4... Bon bref, ce matin, je suis revenu au vendeur de la batterie et il s'est avéré qu'il y ait un défaut de fabrication donc il me l'a remplacé et les bip sont disparus. Du coup, je crois qu'il s'agissait d'une alerte de l'etat de batterie. Cordialement
  • Bonjour, Cela peut provenir d'un signe de faiblesse de la batterie . A voir . Cordialement .
  • Ca doit être le radard de recul ou le régulateur de vitesse qui doivent etre en défaut. Penser a vérifier le fonctionnement des feux stop.
  • Bonjour Je souhaite que cela s'arrange au mieux pour vous . Pour moi , le pire , est quand je passe à la caisse .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia