Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Blocage ordinateur de bord Duster2 Prestige

Bonjour, j'ai acheté un Duster 2 Prestige neuf en juillet 2018 et dès cette époque, les jours de chaleur importante, l'ordinateur de bord s'est figé ; je me suis alors renseignée auprès de ma concession Dacia ainsi que dans un Renault Minute et personne n'a prêté attention à mon problème ni n'a semblé me croire... Et de nouveau depuis quelques jours, lors des jours chauds, l'ordinateur se bloque de nouveau sur la dernière information affichée sans possibilité de naviguer avec les flèches du volant... Connaissez-vous le même problème ? Comment y remédier ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Blocage ordinateur de bord Duster2 Prestige

  • perso pas ce problème.Il n'y aurait donc que le personnel (on ne peut même plus les appeler mécanos) des concessions Dacia pour ignorer que l'ennemi de l'électronique est une température élevée ?

  • Bonjour. J ai eu le même problème il y a quelques temps mais mon véhicule avait 4 ans et la garantie ne jouait plus a un mois près. Cependant Renault et mon agent ont bien voulu prendre en charge entièrement le problème et changer entièrement le bloc dont les cristaux liquide n affichaient plus rien par suite de fortes chaleur

  • Bonjour, sinon faites une mise à jour du firmware sur internet..... bonne journée
  • pas de problème avec l'ordi de bord.

  • Bonjour, soucis sur la carte, un des composants est défectueux. Voir avec le constructeur pour analyse de la carte.

  • Tu peux normalement utiliser l'ODB directement à partir de l'écran : ça fonctionne.

    Pour celui du tableau de bord : Mets ton Duster au frais et tout rentrera dans l'ordre.

    On est rustique ou on l'est pas ;-)

    A priori c'est rien de grave...

    Chiant quand ça arrive, mais rien de grave

  • Bonjour ,probleme connue sur le Duster 2, mise a jour en reprogramment l'ordi a voir en concession (sous garantie).

  • pour confirmer ma 1ére réponse: certains composants électroniques ne supportent pas les hautes températures mais fonctionnent très bien en dehors de ces périodes.Ce qu'on sait moins:il peut arriver également que les télécommandes d'ouverture des portières soient perturbées et ne fonctionnent plus quand il fait très chaud.

  • Bonjour,J'ai un duster de mai 2018 j'ai eu ce problème aussi en juillet 2018(blocage de l'ordi au soleil et déblocage à la fraîcheur)je suis aller à mon garage Renault ,il était au courant du problème,il m'ont reprogrammer l'ordi et depuis plus de problème,ce problème est connu par renault dacia ,sois ton garage ne veut pas s'embêter ou il sont incapable ,la mise à jour de l'ordi est gratuite,salutations

  • Merci à tous pour vos réponses ; si c'était un composant défectueux, l'ordi ne fonctionnerait plus du tout... Or il se bloque seulement lorsqu'il fait chaud, c'est-à-dire que je ne peux plus faire défiler les menus avec les flèches... Mais tout a fonctionné nickel cet automne/hiver et au printemps, cela a recommencé dès les jours de chaleur...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia