Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boîte de vitesses bruyante et qui accroche

Question résolue

Bonjour à toutes et tous

Possesseur depuis peu d'un duster 2 série limitée extrême gpl 2022.

Je suis depuis le départ ennuyé par une boîte de vitesses qui "accroche" et est très bruyante lors de la manipulation au passage des vitesses. J'ai l'impression qu'il y'a un problème de tringlerie

Mon concessionnaire Renault prétend que c'est normal que ces modèles sont tous comme ça !!!!

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce genre de problème ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Boîte de vitesses bruyante et qui accroche

  • Bonjour, sur mon Duster de 2019,la pédale d'embrayage craquait. L'émetteur et le récepteur (un problème connu) ont été changé sous garantie. Depuis, tout va bien.

    • @RobinL7502 Bonjour , Le mien suite au probleme a 11 000 km a été changé bien avant les trois ans , malheureusement en accentuant le probleme , et malgré la relation avec Dacia France pour une solution viable.. Malgré que ce soit mon métier , je ne voulais pas intervenir sur un véhicule sous garantie , mais j'ai été dans l'obligation de le faire pour résoudre le probleme.

    • @Duster Bonjour, plus de problème d'embrayage. Même cette année, mon garage a changé le liquide de frein commun à l'embrayage conformément au programme d'entretien (tous les trois ans).

    • @RobinL7502 Bonjour, Vous n'avez plus de problèmes ?? La réparation ne semble pas pérenne et le probleme recommence. j'avais la même chose et la pédale durcissait. l'atelier Dacia a vidangé le liquide de commande et a accentué le défaut , bruit et même les frein qui ne le faisait pas avant. Dacia France n'a pas de solution pour le moment. J'ai trouvé une solution émetteur et récepteur la pédale ne fait plus de bruit et est douce. Le bocal étant le même cela a très amélioré toutes les fonction de freinage. Je n'ai pour l'instant pas assez de recul pour validé la pérennité , mais c'est jusqu'a présent le jour et la nuit.

  • Bonjour, Je n'ai pas un 2022 . La boite va bien , les vitesse sont ferme a passé , mais n'accroche pas , se verrouille bien et pas de bruit . La commande n'est pas par tringlerie mais par câble. Un réglage a affiné peut etre . Je me demande après des changements de mécano , s'il connaissent bien la voiture. Elle a passé la garantie , je pense a aller ailleurs.

    • Réponse jugée utile

      @Berpri Bonjour, Je suis pas sur que ce soit la bonne solution , mais bon vous vous privé d'une voiture , que vous avez payé ou continué de payé. Mais je suis dans le même cas d'incompétence . J'ai depuis juillet une réclamation auprès de Dacia France le véhicule était sous garantie. Le concessionnaire Dacia suivait soit disant le probleme et devait me rappeler , j'attend toujours une réponse et de Dacia France et du garage malgré mes relances . Le récepteur d'embrayage émettait un fort bruit de grippage et coinçais , pédale très dur. Je souhaitais que l'on m'apporte une solution pérenne , a mes frais ou pas . Mais il n'ont pas de solution a ce probleme qui peut toucher tous les Dacia .Une initiative de changement du liquide frein par le garage a accentué le probleme, et sur l'embrayage et sur les freins avec une commande qui s'est mise a couiner , surement un mauvais produit , que je lui est signalé et qu'il a refusé de changé. Le véhicule n'étant plus sous garantie, j'ai changé moi même , le liquide par un neuf plus préformant. L'embrayage est redevenue silencieux et très souple , le freinage de même, avec une nette augmentation de l'efficacité de toutes les fonctions , ABS , ESC , Aide au démarrage en cote et a la descente. Courage , vous auriez du voir un autre garage.

    • @Duster merci pour votre réponse....J'ai refusé de récupérer ma voiture chez le concessionnaire tant que l'on ne m'aura pas trouvé une solution pérènne...mon véhicule à 3500 kms, est sous garantie. Et je trouve inadmissible que l'on me dise que ce sont tous les modèles Duster Eco G qui ont se souci !!! A suivre...pour le moment j'attends! Bonne journée

    • @Duster bonsoir....j'espère que tous les Duster EcoG n'ont pas le même problème...sinon Dacia a du souci a se faire!!

    • @Duster Merci pour votre réponse....je suis toujours en attente de pièce...

      Pas de solution pour le moment..

      Heureusement j'ai un véhicule de pret!

    • @Berpri Bonjour, tous les modèles Duster Eco G qui ont se souci, on est mal avec le nombre de véhicule sortie. Mais quant on ne connait pas !!! Je me demande souvent comment certain peuvent dire qu'il sont mécano ?????

  • bjr: changez de concessionnaire.

    • @pene24346462 Bonjour

      Merci de votre réponse.

      Pensez vous que je n'y ai pas pensé?? ?!

      Mais ce n'est pas la réponse que j'attendais...

      Vous ne devez pas être concerné par le sujet apparemment.... Bonne journée

  • Bonjour Berpi, j'ai exactement le même problème que vous, mon DUster à 4000km et mon concessionnaire Renault me dit que c'est normal, que les ECO G sont tous comme cela!

    Avez vous résolu le problème? Comment?

    Merci de votre aide


  • Bonjour,

    J'ai un duster extrême 2 de 11/2022, j'ai exactement le même problème. Le garage est intervenu une première fois et rien n'a changé. Ensuite après un 2éme essai routier, la personne me dit que c'est normal sur les duster et que de toute façon c'est du DACIA....... . Un comble quand le vendeur vous certifie de la qualité de ce véhicule. Avez-vous des réponses à votre problème ?

    Merci


  • Bonjour,

    J'ai pris livraison de ma STEPWAY GPL le 30 mars 2023 et elle a actuellement plus de 8000 km. Je déplore le même défaut: le passage des vitesses n'est pas fluide et il est parfois bruyant alors que la tringlerie de boite a été remplacée début juin 2023 (la situation était pire que l'actuelle: très bruyant à chaque changement de vitesse);

    .J'ai pu en croiser des propriétaires de STEPWAY et de JOGGER qui ont le même problème (dont un qui m'a indiqué qu'il s'était estompé avec le temps) et d'autres qui ne l'ont pas du tout.


    Un technicien de la concession RENAULT a essayé la voiture et la situation lui paraît normale .... pour une DACIA.


    A noter que dans le magazine AUTOPLUS 1804 du 31/03/2023, une essayeuse signalait :"Les commandes de conduite sont douces, hormis celle de la boîte de vitesses qui accroche, Dommage".


    Je viens de faire une démarche sur le site DACIA. Je ne peux m'accommoder de ce défaut. Dommage car ma voiture a bien des qualités, dont l'espace par rapport à l'encombrement, le confort et le coût d'utilisation avec le GPL.





Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia