Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boutons "CLIM" et "STOP AND START" ouvert/fermé

Bonjour,

d'après mon DUSTER PRESTIGE de 2019, pour éteindre la clim automatique, il faut avoir le bouton "clim" allumé (petite barre rouge sur le bouton).

Pareil pour ne pas avoir le "stop and go" (arrêt du moteur au feu) il faut que la touche soit allumé.... Cela me semble bizarre, il y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner ....


Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Boutons "CLIM" et "STOP AND START" ouvert/fermé

  • pour stop/start c'est effectivement ça il faut appuyer sur la touche quand c'est désactivé elle s'allume et ça t'affiche un message au milieu du tableau de bord (pendant quelques secondes)

    Pour la clim elle est en automatique quand le voyant sur le bouton est blanc, si on tourne le bouton de vitesse ou celui qui dirige le flux (en haut, en bas etc) la clim n'est plus en automatique.

  • Bonjour.

    Oui c'est normal du moins pour le start and go.Il indique au tableau de bord que celui ci est desactivé et la barre rouge s'eteind au bout de qqe minutes.

  • bonjour,

    pour moi c'est logique, si vous désactivé l'anti patinage, allumé rouge danger, coupure d'assistance a la conduite.

    pour le reste il ne dispose pas de palette de couleur.

    le "stop and go" est pour moi une bêtise, vide batterie, usure démarreur, je leurs est dit a la réception de la voiture, il devait etre abandonné. Je suis tombé en panne a cause de lui dans un bouchon, avance de deux mètres , arrêt, etc, ect, plusieurs fois. La voiture n 'a pas voulue redémarré,"initialisation du système affiché" sur l'ordinateur, et 30 secondes plus tard, une fois éteint j'ai pu redémarrer.pendant ce temps le semi remorque derriere a collé au pare choc, et klaxonnait, un presser. le "stop and go" se met automatiquement en route au démarrage et je ne pense pas toujours a l 'enlever. voila pour l'infos.

  • Bonjour,

    je vous rassure c'est le fonctionnement normale.

    idem sur mon Tchroad 4*4, quant une fonction est désactivé.

    les voyants sont la pour attirer votre attention sur le fait qu'ils sont désactivé.

    il y en a orange pour les dégivrage quant ils sont activé.

  • Merci à tous...

    Pour conclure et en résumé : la logique des "électriciens ingénieurs" de chez Dacia n'est vraisemblablement pas la même qu'un conducteur ordinaire... Il faudra donc que le voyant du "STOP'N'GO" ( Grand A cerclé à gauche de la série de bouton) soit allumé .... pour l'éteindre !!!

  • Oui, pour ne pas avoir le stop and go il faut appuyer sur le bouton a gauche, il s allue en rouge, donc il est activé

    moi, après 5 mois, il ne fonctionne déjà plus...

  • Bonsoir désolé je n'ai pas tous ces boutons dans ma duster. Qui est sans clim...Je ne peux donc répondre.

  • Bonsoir mon Duster date de l'année 2012 donc je ne sais pas cordialement


  • Merci Suluben...........:-)

  • bjr:vous avez raison ça n'est pas trés logique......mais c'est fait comme ça,il faut faire avec...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia