Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit de l'arbre de transmission au passage des vitesses

Bonjour, J'ai ma Duster de 2012 essence, j'entend toujours du bruit quand je lâche la pédale d'embrayage après le passage des vitesses. La B V est manuelle. Est-ce normal , quelqu'un pourrait m'aider en me confirmant si c'est un défaut ou bien c'est normal comme ça? Un ami qui a la même voiture m'a dit qu'il sent la même chose mais ça ne lui dérange pas. Merci!

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de l'arbre de transmission au passage des vitesses

  • Pardon (correcteur) : Émetteur !!
  • Bonjour. La mienne est de 2016, j’ai clairement eu 1 problème d’emette Placé en amont de la pédale au bout de 6 mois. Ça couinait un peux, pris en charge par la garantie , le concessionnaire a aussi changé le récepteur placé au niveau de l’embrayage : Ce sont ces termes...plus jamais de bruit.
  • Bjr j'ai eu un problème similaire sur mon Duster,je pensais que ça venais de l'embrayage au final le garagiste a trouvé un décallage de la chaîne de distribution. Il a reçu un code chez Dacia et après réglage avec ce code plus de bruit. Bonne journée
  • je pense aussi comme certaine réponse que ce serai un problème de butée d'embrayage le mien je n'ai pas de problème de bruit c'est un diesel 110 cv de 60000 km et c'est mon deuxième duster le premier à eu un gros souci la pompe à huile c'est bloqué et une partie de l'huile est sorti par le filtre à huile prise en charge par le constructeur à hauteur de 70% ce qui ne pas empêcher de reprendre un autre duster fin 2015
  • Merci à tous pour vos réactions, ce bruit se fait sentir quand les vitres sont baissées et dépand du relachement de la pédale d'embrayage. Ceci vient certainnement des arbres de transmission et ou des cardans. Sinon, elle roule super bien!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia