Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41898 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit à l'avant

Bonjour à vous toutes et tous.

j'ai un Duster micro hybride 130 cv de août 2024 j'ai un petit claquement à l'avant gauche je suis passé aux garage Renault qui mon fait une petite intervention mettre du produit sur le cardan (colle) ? J'ai récupérer mon véhicule et le bruit persiste ?? Alors j'ai rappelé le gge et mon répondu que le bruit provenait du cardan lorsque l'on le met en contrainte ?? Du coup j'ai toujours ce claquement sur mon véhicule ??? Que faire car même aux gge ne m'apporte pas de solution ceci m'inquiète énormément ?? Très bonne journée.Cordialement.

JM

Consulter les 3 réponses à la question Bruit à l'avant

• Bonsoir de la colle pour reboucher un Soufflet de transmission percé C'est du travail de bricoleur.La tripode à prit du jeu par manque de graisse,(d'ailleurs le passage de roue doit être tout graisseu.)La seule solution changer la transmission.Bonne soirée à vous.

• Changez de garage, véhicule garantie ...

• Bonjour

C'est tôt pour un cardan défectueux

L'un des signes caractéristiques d'un cardan à changer est le bruit. Un problème de cardan provoque en effet un bruit de claquement répété. Le cardan qui claque se fait entendre dans les virages, à l'accélération et au freinage, notamment lorsque les roues sont braquées à fond.

Un bruit de cardan en ligne droite est plus inhabituel et il convient alors de s'assurer qu'il s'agit bien de la source du problème.

Pour vous assurer que le cardan est bien à l'origine du bruit que vous entendez, vous pouvez effectuer un petit test d'accélération et de braquage. Si le bruit s'amplifie en accélérant et lorsque vous braquez de façon importante, même à faible vitesse, il s'agit d'un problème de cardan.

En outre, un bruit de cardan vient souvent de la détérioration 'un soufflet. Celle-ci ayant permis l'introduction de corps étrangers dans l'articulation, cette dernière est endommagée ou détruite. Examinez visuellement les soufflets en quête de fissure ou déchirure.

A votre place, au delà des tests ci dessus que vous pouvez faire, j'irai consulter un autre garagiste car s'il y a réellement du bruit c'est qu'il y a quelque chose

• @boudou28 Merci de vos bons conseils je vais aller dans un autres gge .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.