Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit du moteur

Bonjour à tous, j'ai un duster gpl de 2023 suite à une visite au garage dacia à 2000 km mon moteur tremble et à changer de son. Comme essay comparatif le mécanicien m'a fait essayer un duster essence de 2019 avec le double de km et en me disant "vous voyez le son et confort sont semblable",donc je passe d'un moteur silencieux à un bruit de vieux moteur en moins de 6 mois. Est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement du bruit du moteur à l'arrêt ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit du moteur

• @Didy

suite à une visite au garage dacia à 2000 km mon moteur tremble et a changé de son.

Quelle était l'objet de la visite ? Quelle(s) interventions réalisée(s) sur le moteur ?

• @didy8637  Passage des vitesses devenant dur parfois blocage

Ok, et qu'ont-ils fait ? Outre l'apparition du tremblement & nouveau son, le problème de vitesse est-il résolu ?

• @Tam Apparemment c'est normal mais pour moi non

• @Tam Passage des vitesses devenant dur parfois blocage

• Salut,

Si tu veux parler du bruit du moteur au ralenti, oui, je le confirme, le bruit en mode gpl au ralenti fait très castagnettes...

Repasse en mode essence et le bruit bizarre disparaît aussitôt.

C'est le bruit émis par les injecteurs gpl, alors que les injecteurs essence sont très silencieux.

@ plus

• @didy8637 Et qu'en est-il du fonctionnement ?

Le moteur a toute sa puissance ?

Avec le capot ouvert, tu entends le bruit de quel côté ?

@ plus

• @didy8637 Un bruit de souffle, comme un bruit d'aspiration, de prise d'air ou au contraire un bruit de fuite d'échappement ??

Un bruit de ventilateur est très caractéristique et facile à reconnaître.

@ plus

• @RobinL7502 Peut-être si il se situe côté passager

• @didy8637 Alors, il faut être plus précis, peut être le bruit du ventilateur de refroidissement.

• @Rq3zqtb Bonjour, non je parle du cliquetis mais du son du moteur( bruit de souffle ect...)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.