Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38161 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit duster eco G 120

Question résolue

Bonjour

Propriétaire d'un Dacia Duster eco G 100 depuis 6 ans j'ai pris le nouveau modèle modèle en éco g 120 au mois de mars.

J'avais remarqué pendant le rodage un léger bruit de sifflement sur les 500 premiers mètres le moteur froid.

Aujourd'hui avec la chaleur et les fenêtres ouvertes je me rends compte que ce bruit de sifflement que j'entends à l'intérieur je l'entends également à l'extérieur du véhicule.

Le bruit disparaît en général quand le moteur passe sur l'alimentation GPL et même si je reviens à l'essence après le bruit ne se reproduit plus.

On pourrait penser à un problème de prise d'air au turbo mais je n'ai pas de perte de puissance en tout cas je n'ai rien constaté de bizarre de ce côté-là.

Vu que le vu que le bruit se produit essentiellement en alimentation essence au démarrage est-ce que vous ne pensez pas que ça pourrait être un problème d'injection essence ?

Est-ce que d'autres propriétaires de Duster eco g120 auraient le même problème ?

Merci

Consulter la réponse à la question Bruit duster eco G 120

• Réponse jugée utile

En général ce genre de sifflement est du à une prise d'air sur une durite d'alimentation du circuit d'air, vérifier l'état et le serrage des colliers.

• @chamalo Bonjour

Merci de votre retour, je vais orienter mon concessionnaire là dessus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.