Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit en accélération par temps froid

Bonjour je possède un duster blue dci 4wd de 2019. Depuis deux ans à chaque saison froide j'ai un bruit ( genre frottement ou vibration) qui ce produit en braquant à gauche, il faut accélérer, et ce ressent encore plus lorsque les suspensions sont sollicités et en monté obligatoirement.

Aucune bruit en route libre.

ce bruit disparaît quand les températures sont clémentes. Je me dit ce doit être un Silentblocs, mais même en ayant mis du lubrifiant silicones sur ceux qui m'était accessible bin rien :(.

merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit en accélération par temps froid

  • Bonjour, Vous avez des kms, peut etre un amortisseur HS . Vous devriez étant donné vos explications , vérifier si tout est bien bloqué et vérifier les silentblocs . Un lubrifiant ne rattrape pas les jeux . Le probleme est a quel vitesse ?? Cela peut etre du a un déséquilibre des roues.

  • Peut-être un soufflet de cardent qui à perdu de la graisse si fissuré, se qui expliquerait que quand il fait chaud le peut de graisse restante lubrifie le cardent parce quelle est moins épaisse, plus fluide, vérifiez les soufflets. Ou voir la ligne d'échappement les brides qui peuvent vibrer avec la dilatation du à la différence de température ou l'inclinaison du véhicule.

  • non aucun probleme de se genre

  • Désolé mais je n'ai pas rencontré ce problème. J'ai un Duster de 2016, 133000 km. Entretien très régulier, Batterie changée sous garantie. A ce jour, aucun ennui.

    cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia