Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41797 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit et vibration virage à droite

Bonjour à vous.

Nous avons une Dacia 2014 4x2 1.5 dci 90ch et depuis les 180000km, nous entendons et ressentons une vibration lors de nos virages à droite, à plus de 70km lorsque nous appuyons sur l'accélérateur. Elle semble venir de la gauche.

2 garages l'ont observé, mais ils n'ont rien trouvé. Les joints sont bien en place et bien vissés. Les roues avants sont également bien en place. Nous venons de changer les amortisseurs et le diagnostic est beau au niveau du balancement.

Mon hypothèse serait que nous avons un problème avec la direction assistée.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Consulter les 4 réponses à la question Bruit et vibration virage à droite

• Bonjour il faut observer si les vibrations apparaissent toujours aux mêmes nombres de .tours moteur .faite vérifier tout les silenblocs moteur La pompe de la direction assistée entraînée par courroie peut déformer la poulie damper du vilebrequin(lors de la montée en pression et entraîner des vibrations (contrôler la poulie damper) En général ce genre de vibrations en braquant

c'est souvent un problème de transmission ou du jeu en sortie deferentiel la transmission ne tourne plus rond (Si 2 garagistes ont rien trouvé demander leurs de vérifier le jeu des roulements sortie de différentiel .Bonne soirée à vous .

• @swing03 Je crois que vous avez raison. La vibration apparaît toujours au-dessus de 2500 t/min.

J'imagine que la prochaine étape est d'aller dans un garage et de leur identifier le problème. S'agit-il d'un problème courant simple à régler? Ou s'agit-il de l'inverse?

• Bonsoir, Suis pas garagiste, mais ,je n aime pas les bruits sur mon duster de 2014 que je coucoune ,donc, pour moi, le bruit, c etait courroie d alternateur qui se manifestait..peut etre pourriez vous vous renseigner dans cette direction ?? Ou, aussi faire controler la distribution ??..voilà, .c est mon experience.. Bon courage.

• Bonjour, j'ai oublié, il se peut que se soit un roulement de roue. Levez la voiture avec un cric et faites tourner la roue avec la main.

• Bonjour, vue le kilométrage, les arbres de roue sont peut être fatigués et ont pris trop du jeux pour créer des vibrations. Roulez lentement sur un parking en braquant la direction à fond d'un coté puis de l'autre et si vous ressentez des bruits, c'est probablement le cardan.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.