Duster

Duster

 - 
16902 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit tableau bord et problème centralisation

Bonjour

J'ai eu une frayeur il y a 1 semaine alors que j'étais sur la route des vacances. Mon duster de 2018 a fait un truc étrange. J'ai voulu m'arrêter à une station service pour déjeuner. J'ai enlevé la clé pour éteindre le moteur et la il y a eu des claquements au niveau du trou de la clé ou du tableau de bors je ne sais pas dire. Ça a duré quelques Secondes et plus rien. Je pars déjeuner et en revenant impossible d'ouvrir la centralisation de mon véhicule. Pire, manuellement je ne pouvais plus non plus. Et après avoir insisté un peu elle s'est ouverte. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Elle m'a refait le coup avec les bruits du claquements un peu plus tard dans la journée à un nouvel arrêt. Et depuis plus rien. Cela vous parle t il ? Dois m'inquiéter ?

Je remarque aussi que lorsqu'il fait chaud mon poste radio déconne. Je ne peux parfois plus augmenter ou baisser le volume et souvent le poste passe de la radio à la clé USB sans que je touche à quoi que ce soit...

Mervi d'avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit tableau bord et problème centralisation

  • aucun de ses problemes

  • Bonjour, Vous ne pouvez avoir de bonne réponse sans précise votre model , motorisation , année , options .Mais comme le dit chri11232666 "consulter un exorciste" "soit la revendre au plus tôt " ce que je fait .Mais je ferais le Marabout n'étant pas exorciste , Vous vous arrêtez après avoir sollicité votre moteur sur autoroute , et vous l'arrêtez sans précautions . Vous n'avez pas laisser tourner au moins 1 minute pour préserver le graissage du Turbo et ne pas le mettre HS, et laisser refroidir le moteur. Si vous avez un GPL les sécurité se sont affolées . Hai !! ont m'arrete , j'ai chaud, relai de commande de température, j'ai la clim en route relai de clim qui coupe, il faut que je coupe le gaz ou l'arrivé de gasoil relai en fonctions, j'arrete la ventilation relai de ventilateur habitacle. Vous avez apparemment bien arrangé votre voiture. Les bruit divers provenait des relais dans la boite a fusible , et non pas de la clef. Vous n'avez pas remis en route pour permettre au système de corriger le probleme que vous avez créer. Vous ne pouviez plus ouvrir la voiture , le système a beugué . Vous avez pu repartir après avoir remis en route ,les relais ont fait du bruit pour réinitialiser le système avec vos fonctions de roulage. Pour le poste il a subit le beug , éteindre réinitialiser les fonctions ,radio et media. L'arrêt aurait pu etre plus long le temps que la voiture refroidisse et réinitialise le système. Le temps d'appeler un dépanneur ................


  • Bonjour , à mon avis 2 solutions s'impose à vous, soit consulter un exorciste, soit la revendre au plus tôt !

    Blague à part, je n'ai jamais connu ce problème, moi c'est plutôt le start and stop qui me crée problème en faisait caler la voiture en plein rond point où carrefour. D'après renault le start and stop c'est de la m....e, il faut l'éteindre au départ. Dans votre cas je ne vois qu'un problème electrique ou electronique, mais consultez plutôt Renault, si ils sont capables de trouver la panne!!!??

    Bonne chance, Et que la force soit avec vous.......

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia