Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit transmission 4*4

Bonjour a tous

y a t'il toujours un sifflement de transmission désagréable a partir de 90 km/h sur le Duster 2022 en version 4*4 ?

Consulter les 7 réponses à la question bruit transmission 4*4

  • Bonjour, Version 4*4 , donc diesel je suppose en 2022 . J'ai un TCE 150 , 4 WD l'arbre de transmission est toujours en rotation , c'est la boite arrière qui crabote ou pas , suivant le besoin en automatique. Mais le bruit est léger que ce soit en 4*2 ou 4*4 a 130 ou moins , et pas plus que sur mon ancienne Jeep Cherokee . Le bruit comme un courant d'air léger .Les pneus sont plus bruyant suivant le revêtement , pneus 4 saison M S tout terrain . Vous avez peut etre le sifflement de la pompe AdBlue.

  • Je ne sais pas mais le bruit qui ressemble a une turbulence, a été résolu par un changement de boîte de vitesse en garantie Dacia sur modèle 4x4 blue hdi 115cv ce bruit était présent dès les premiers km le changement a été réalisé après négociations et plusieurs visites au concessionnaire a 60 000 km .A savoir que ce défaut d'origine entraîne automatiquement la détérioration de l'embrayage qui a du être changé a mes frais ( super et merci dacia !!! )près de 300€ dans le ..l

    • @marg42422551 Bonjour, J'ai trouvé le bruit de turbulence , ce n'est pas la transmission , mais le joint de la porte, le bruit s'accentue en passant les doits entre pour écraser le joint de porte. j'ai réajuster la porte plus de bruit.

  • Je n'ai pas de problème de ce genre j'ai que 4000kms pour l'instant


  • A cette vitesse le 4x4 doit être automatiquement débrayé. Il passe en 2x4 vers 60 kmh je crois.

    Le bruit de transmission doit venir d'ailleurs.

    Le mien est un modèle 2020 et je ne connais pas ce désordre.


    • @jl.c65614235 Bonjour, Je ne sait pas a combien il passe en 4*2 ou 4*4 auto, mais a 80 km/h j'était toujours en 4*4 lock permanent.

  • Je pense que cela peut venir de boîte de transfert manque de l'huile

  • bonjour, Sur la version 2022 c'est possible d'atteindre 90 km heure en quatre roues motrices ? j'ai la version 2015 et ça débraye avant.

  • bonjour oui toujours sur le 4X2 avec la pompe à carburant à l'arrêt qui tourne bruyamment elle aussi. En espérant que ces problèmes sont remontés jusqu'aux personnes concernées chez DACIA

    • @geba56142433 Bonjour, Il est heureusement normal que vous n'ayez aucun bruit , le 150 CV boite auto est un 4*2 , il n'a pas l'arbre de transmission. J'ai le 150 CV en 4WD , il est tellement silencieux que je peut entendre un Leger bruit , mais les pneus sont plus bruyant.

    • @geba56142433 Merci pour cette info

    • @ja.n56456223 J'ai le 150cv boite auto, de 2022 il n'y a plus aucun bruit. j'avais le Duster 4x4 115cv juste avant et effectivement je confirme ce sifflement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia