Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit venant du haut-moteur

Bonjour à tous, au cours d'un voyage j'ai entendu subitement un bruit de claquement sous le le capot moteur. Je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot du moteur et constater que le claquement venait du haut-moteur. L'huile moteur et le liquide de refroidissement sont complets. S'il vous plaît aider moi! Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? C'est une dacia duster de 2012. Merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit venant du haut-moteur

  • Bonjour,


    La déduction de votre mécano est effectivement plausible.

    Il faut qu'il vérifie la pression d'huile afin de déduire si la pompe n'est pas défectueuse, malgré que le voyant ne s'allume pas.

    Cordialement.

  • Bonjour c est quelle puissance le moteur 110 ou 90 ch?



  • Selon le mécano , le bruit vient des poussoires hydrauliques qui ne reçoivent pas une pression d'huile suffisante malgré le changement du filtre à huile, le niveau d'huile n'a jamais baissé et le moteur ne fume pas. Le véhicule est essence de 2012 , 1.5 et à 16 valves. Quelqu'un a-t-il vécu ce problème avec la duster? Merci pour votre aide

  • Bonjour,

    Peut être le cache moteur ou autre accessoire qui est mal fixé !

  • Bonjour,

    Svp, précisez le type de moteur, essence ou diesel et son kilométrage.

    Il est difficile de donner un diagnostic précis, car ce claquement peut-être engendré par différents organes.

    Exp. : injecteur, culbuteur, etc.

    Pour l'instant, j'en suis à mon troisième Duster dCi, depuis 2016 et n'ai rencontré aucun problème.

    Cordialement.

    JR



  • Est-ce le 1.2 TCE (essence)?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia