Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit vibration métallique moteur

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait l'acquisition d'une DACIA Duster neuve en 2021. Depuis quelques mois, j'entends un bruit métallique à l'avant. J'ai prévenu le concessionnaire qui m'a indiqué que ce bruit est connu et qu'ils sont en attente d'une réponse de la maison mère et de les contacter au mois de mai.

Je les contacte en mai et en juin et ils n'ont toujours pas eu de retour. Cela devient agaçant car si on achète un véhicule neuf, c'est pour être tranquille.

Résidant dans les DOM, je voudrais savoir si vous avez aussi ce problème.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,



Consulter les 6 réponses à la question Bruit vibration métallique moteur

  • Bonjour,

    Mon véhicule est une Duster SL Blue Line TCE90.

    Le concessionnaire m'a contacté la semaine dernière car DACIA aurait trouvé une solution dite "Actis".

    Finalement, ils ont reçu un message de DACIA précisant que la solution a été testé sur d'autres véhicules mais qu'elle ne fonctionne pas. Le bruit cesse et ensuite revient.

    En conclusion, je dois attendre et supporter le bruit métallique. Heureusement que la voiture est encore sous garantie.

    Comme l'indique "Gus", le bruit est entre 1500 et 2000 tours.

    A bientôt, en espérant avoir de meilleures nouvelles.


  • Bonjour, pour moi idem mon duster fait un bruit métallique et à la 2eme révision ils me disent, rien d'anormal, mais ce n'est pas normal qu'une voiture de 2 ans fasse du bruit, je n'y comprends rien

  • Sur certains modèles bruits métalliques entre 1700 a 2200 trms environ

    plusieurs retour de propriétaire,et problème de Wastegate du turbo !!!(jeux au niveau de la tige qui l'actionne

    Voir si pas cela

    Cordialement

    • @Gus Bonjour , Il faudrait préciser la motorisation .

  • Bonjour , Il faudrait préciser la motorisation . Mais le concessionnaire semble connaitre. Volant bi-mass HS du moteur sur certaine motorisation les ressorts font du bruit.

    • @Duster Bonjour,

      J'ai une Duster SL Blue Line TCE90.

    • @Duster Bonjour,

      J'ai une Duster SL Blue Line TCE90.

  • Bonjour, allez chez un autre concessionnaire.
  • Il faudrait préciser.. quel genre de bruit?

    • @matis13 Bonjour, allez chez un autre concessionnaire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia