Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

canbus led duster 2

bonjour je reprends la réponse de duster concernant les LEDs:

les véhicules récents sont équipés de cabus;

mais d 'après ce que vous écrivez, le duster n'en serait pas équipé?

donc possibilité de mettre des leds "normales"....

si c'est bien cela ,cela facilite les recherches et élargit la gamme.

merci pour la réponse

cdt

Consulter les 2 réponses à la question canbus led duster 2

  • Bonjour, Pourquoi vous embêté ?? J'ai changé mes ampoules pour des Philips . J'ai une autre voiture avec des codes phares a LEDS et je ne vois pas de différence d'éclairage , la luminosité est très bonne. Attention quel soit Anti UV pour ne pas ternir le polycarbonate des phares.

    • @Duster en fait ce sont pour les ampoules de feux arrières;

      après démontage de 2 ampoules ..pas d'alarme, seule le clignotant s'excite un peu plus ...donc je vais faire l'essai avec des ampoules leds "normales"

      pour les feux de route ,le choix c'est porté sur une autre marque dont la qualité est là mais sans homologation. Qui explique le prix de osram et philips..

      après essais, pas éblouissements c'était moi devant le duster.

      ça fait 8 mois ..

      je donnerai une réponse quand j'aurai reçu et monter les leds.

      merci


  • Vous comprenez les Dacia dans véhicule récent. Il ont donc ajouté les détections d'ampoules grillé . il vous faux dans ce cas des Leds équipé de carbus. Mais le contrôle est facile , vous retirer une ampoule si vous avez une alarme , il vous faux un can-bus. Explication du système CAN-bus

    En fait, le système CAN-bus mesure la réduction du courant d'une lampe spécifique. Lorsque l'ampoule est défectueuse, elle ne fournit plus de courant et vous êtes informé que l'ampoule est défectueuse.

    • @jean31323244 merci pour la réponse.

      mais je connaissais l'astuce du shunt ,il faut un consommateur!!aberrant mais pas le choix..

      le but est effectivement la durée de vie et éclairer tout blanc. l'avant du duster n'est pas un jeu de lumière ..

    • @ricco69 En fait un canbus est une résistance en shunt sur la LED pour consommer l'équivalent d'une ampoule à filament... Donc pas d'économie d'énergie ! L'intérêt des LED consiste dans la fiabilité théoriquement plus grande.. Si les composants internes de l'ampoule sont de qualité. Pour les feux de route et de croisement, l'homogénéité et la géométrie du flux lumineux (ne pas éblouir celui d'en face..) impose de monter des LED agréées.. Seules les OSRAM et Philips le sont.. Le tarif est à la hauteur !

    • @ricco69 Bonjour, C'est bien ça !! vous avez raison du fait de la faible consommation des Leds , il y a un réduction du courant. Il y a une réduction de température , d'où humidité possible dans les phares.

    • @Duster Ok.merci

      Je pensait plus compliqué que ça, du fait de la faible consommation des leds. Donc je vais essayer..merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia