Duster

Duster

 - 
43316 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Capteur pression pneu sur Duster

Bonjour, je voudrais monter des jantes tôles avec pneus neige sur ma Duster, comment savoir s'il faut rajouter des capteurs de pression sur les jantes ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Capteur pression pneu sur Duster

  • Bonjour

    ce n est pas utile de rajouter des capteurs

    La reconnaissance de différence de pression se fait au niveau de l'ABS pas au niveau des jantes

    Bonne journée

  • Bonjour, il serait prudent de munir les pneus de valves avec capteur de pression ne serait-ce que pour une question de conformité au regard de la compagnie d'assurance. Cordialement.

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues chez Dacia. L'alerte de baisse de pression d'une roue se fait par la différence de vitesse par rapport aux trois autres mesurée par les capteurs ABS à chaque roue.

  • Re bonjour

    Vos roues actuelles n ont pas de capteurs ce ne sont pas les roues qui pilotent la détection de difference de pression c est le système ABS qui gère

    Bonne soirée

    dudu16

  • S'il existe un voyant en forme de coupe de pneu sur le tableau de bord c'est que le véhicule en est équipé ou bien qu'il peut l'être

  • Merci jean13663214 et fred44213235, mais comment savoir si mes roues actuelles sont équipées de capteur de pression ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia