Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Capteur recul

Bonjour, j'ai mon détecteur recul qui ne fonctionne plus, j'ai essayé de le déconnecter puis reconnecter avec le bouton mais j'ai toujours le signal sonore lorsque je passe la marche arrière, je pense que un capteur de recul est HS. Pouvez vous m'indiquer comment trouver le capteur qui ne fonctionne plus avant de démonter le pare choc pour le remplacer éventuellement

Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Capteur recul

• Bonjour, avez vous un attelage avec cache boule ? Le cache boule pourrait être à l'origine du problème

• si le signal sonore se maintient quand vous reculez meme sans obstacle soit un capteur est sale ou est obstrue , donc les tester un par un ne vous apportera rien

peut etre debrancher votre batterie pendant plusieurs minutes et la remettre devrait réinitialiser le systeme

• @dani54516114 enfin sur le mien quiest de nov 2017 débrancher la batterie demande juste de remettre la montre a l heure et j ai mis le bouton du radar sur off car ca sonne pour des herbes hautes etc...

• @bmac31623444 Ok je vais essayer, j'avais peur de débrancher la batterie pour tout le système électronique

Merci de votre réponse

• Bonjour,personnellement j'ai des radars de recul mais avec camera,si je peux vous donner un conseil pour determiner le detecteur qui est en panne est de mettre des caches dessus et de les retirer un par un.Par ailleurs il n'y a pas besoin de demonter le par choc pour les remplacer.

• @fali65666646 Oui moi aussi camera, celle ci fonctionne mais pas les capteurs de recul, alors parfois ça marche puis je redémarre et ça ne marche plus, peut être un faux contact

Merci de la réponse

• Bonjour, vous montez dans le coffre et passer la main respectivement devant chaque capteur pour trouver celui défaillant. Passez la marche arrière contact mis (moteur éteint) et vérifiez l'allumage du feu de recul.

• @RobinL7502 Merci, je vais essayer

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.