Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carburant eco g

Bonjour, je souhaiterais savoir quel carburant essence est préconisé pour les Duster a bi carburation.

Roulant a 99 a au GPL, est il préférable de mettre du SP98 ou bien le 95 E10 est suffisant ?

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Carburant eco g

  • J'avais également la même question. Après recherches et en croisant les différents sons de cloches, il vaut mieux mettre du SP98 (meilleure combustion). Par ailleurs, il est exact, qu'il vaut mieux conserver ce SP98 3 mois maximum. Du coup, je faisais uniquement des tous petits pleins de SP98, roulant alors beaucoup au GPL. Mais j'ai lu récemment (mais est-ce exact ?) que faire des petits pleins de SP98 était mauvais pour le réservoir car avec les parties à sec, il pouvait s'altérer. Je suis dégouté car le but est de rouler au GPL au maximum.

  • on nous a conseille le 98 mais on peut aussi mettre du 95

    • @Duster Ok. Merci beaucoup Pour votre réponse. Je vais faire un demi plein de SP98 et je ferai en sorte de rouler de temps en temps a l'essence.

    • @mick22300 Bonjour , Je vous conseil de refaire des pleins sans attendre 6 mois et d'évité le E10 , l'éthanol accumule de l'humidité .

       Généralement il y a de l'essence dans le réservoir seulement 1 à 2 mois durable avant de perdre en qualité. Cependant, il ne peut pas être déterminé avec précision si l'ancien carburant est également nocif pour le moteur. Par conséquent, l'essence doit être dans le réservoir après 2 à 3 mois au plus tard utilisé ou rempli

    • @Mamou Ok merci. Ce sera un plein tous les 6 mois à mon avis alors mieux vaut peut être mettre du 98.

  • Bonjour, Les carburants sont marqué sur la trappe a essence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia