Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38516 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ceintures de sécurité arrières Duster III

Bonjour,

Ayant depuis peu un Duster III, je découvre un problème avec les ceintures de sécurité arrières. En effet, quand on ferme sa ceinture, le récepteur qui est à fleur de la banquette arrière, s'enfonce dans le siège par manque rigidité de son support, et souvent le verrouillage ne se fait pas . Il faut alors, avec les doigts. aller récupérer le récepteur dans l'épaisseur du siège, ce qui est très difficile.

Suis-je le seul à avoir ce souci ou bien ça le fait à tout le monde ?

Consulter les 6 réponses à la question Ceintures de sécurité arrières Duster III

• Bjr, vous n'êtes en effet pas le seul concerné. J'ai exactement le même souci, ainsi que plusieurs de mes connaissances (voire même le modèle d'exposition du moment de ma concession). Mon concessionnaire (commercial et atelier) m'a répondu n'avoir aucune solution, car aucune proposition de la part de leur centrale à ce sujet. Le service client, que j'ai également sollicité (sous le conseil de mon commercial) par e-mail et par téléphone, m'a rétorqué que je devais me retourner vers mon commercial, malgré mon argumentation du danger que cela représente, vu que cela touche à la sécurité. Bref: chacun se relance la balle! J'ai opté pour la solution de maintenir les récepteurs de ceintures arrière à l'aide de colliers attache câbles Rilsan (car plus de temps à consacrer à ce sujet).

• Utiliser un support de boucle de ceinture de sécurité de voiture en vente sur amazone. Très pratique et n'empêche pas l'alarme de fonctionner normalement. J'utilise ce système depuis 1 an et pas de problème.

• J'ai également remarqué cela sur mon Duster III. On a du mal à boucler les ceintures arrière. Comme remède, j'ai enroulé un bout de ficelle à la base du récepteur, en formant une boucle afin de pouvoir bien la saisir en dehors de la banquette. Il faudra que Dacia corrige ce problème.

• Mon épouse non voyante qui préfère monter à l'arrière du Duster à le même problème pour s'attacher. Je trouve cette situation déplorable. Il lui faut un temps infini pour boucler sa seinture. Elle peste ! Si dacia pouvait trouver une solution, nous serions tous preneurs.

• Bonjour,

Oui ça le fait pour tous les Duster III.

Mettre un prolongateur, c'est ce que j'ai fait, mais vous n'aurez plus l alerte au tableau de bord. Le système considèrera que tous les passagers sont attachés.

• Ça me le fait aussi. Un truc tout bête est de mettre la ceinture (sans personne sur le siège bien sur) pour tirer facilement son récepteur vers le haut.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.