Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Chaine de distribution HS

Bonjour,


Mon épouse à un Dacia Duster 125 tse de 2016.


80000 km. Entretien périodique fait ds les temps


Nous avons remarqué ces derniers temps un bruit à l'accéleration.


Passage chez Dacia, il nous annonce qu il faut changer la chaine de distribution.


Devis à 3500 e ...


Mon épouse est sous le choc .


Pensez vous qu'une chaine lache à 80000 km ?

Et que le montant du devis soit adéquate ? Sans garantie de prise en charge ( dixit Dacia).


Par avance, merci



Consulter les 5 réponses à la question Chaine de distribution HS

  • Problème connu chez Renault Dacia Mercedes.... Loi du vice caché : échange du moteur sous garantie.. Mais mauvaise conception de ce moteur.. Malgré les améliorations faites par la suite, qui semblent mieux tenir le coup, il reste quand même la mauvaise conception ! Je vous conseille de le vendre à un professionnel ou en reprise pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion..

  • Bonjour,

    Malheureusement, votre moteur va rendre bientôt l'âme. Le problème est connu. Surconsommation d'huile moteur, chaîne de distribution qui se détend, etc …

    Demandez une prise en charge à Renault pour remplacer votre moteur. Ci joint le lien d'un article Argus qui en parle.

    Casse moteur Renault 1.2 TCe : 107 000 Renault concernées (largus.fr)


  • non ce n est pas normal la courroi se change entre 100000a 120000donc theorique ment dacia doit faire un geste adresser vous a la maison mere de dacia

  • Bonsoir

    Alors moi je roule en diesel avec un duster équipé d'une courroie. Mais de ce que je sais des chaînes de distribution c'est que déjà c'est supposé ne pas casser, d'où l intérêt de la chaîne. Récemment un garagiste m'a dit que ça arrivait quand même mais que c'était rare et suite en général à des défauts d'entretien réguliers. C'est tout ce que je peux vous dire mis à part le fait de faire le forcing auprès de Renault/ Dacia sauf si bien évidemment vous ne l'avez pas acheté chez eux. Cordialement. SF

  • Bonjour, pas très raisonnable ce devis, si c'est vraiment la distribution, faite un second devis chez un petit garagiste local .Cordialement

    • @serg16334325 Je suis surpris qu'il faille déposer le moteur pour changer une chaîne de distribution et séparer moteur et boîte. Tu as une fuite d'huile ?

      Et encore plus surpris qu'en séparant le moteur et la boîte ils ne refassent pas l'embrayage, surtout s'il a déjà 80.000 kms et qu'ils changent le joint de sortie de transmission.

    • @serg16334325 Je suis surpris qu'il faille déposer le moteur pour changer une chaîne de distribution et séparer moteur et boîte. Tu as une fuite d'huile ?

      Et encore plus surpris qu'en séparant le moteur et la boîte ils ne refassent pas l'embrayage, surtout s'il a déjà 80.000 kms et qu'ils changent le joint de sortie de transmission.

    • @Mika54 Bon je ne suis pas mécano,mais la sur ton devis, c'est la total,je pense qu'une chaine de distribution se tend,mais ce que je trouve bizarre c'est qu'à aucune moment sur ton devis ,la pompe à eau n'est pas mentionné hors de mémoire sur de nombreux véhicule quand ont changé une courroie ou (chaine) la pompe à eau est changée également pour éviter un redemontage.(ça n'engage que moi, je peux me tromper )

    • @serg16334325 Ci dessous une copie de ce qu'ils veulent changer.



      EDITION PROVISOIRE

      Estimation N°20621 du 19/09/2022

      Page 2/2

      Date d'entrée atelier

      N° d'estimation

      Mes prestations Dacia Service

      A-BRUIT MOTEUR ANORMAL

      COLLECTION ENTRAINEMENT DISTRI

      DEPHASEUR ARBRE CAME ECHP

      DEPHASEUR ARBRE CAME ADM

      JOINT ETC COUVERCLE ALMT HUILE

      VIS FIX POULIE VILEBREQUIN

      JOINT ETANCHEITE SORTIE TRANSM

      JOINT ETANCHEITE SORTIE TRANSM

      RECEPTEUR CONCENTRIQUE HYD DEB

      JOINT DIAM 16

      JOINT ECHAPPEMENT

      COLLIER ECHAPPEMENT

      JOINT COUVRE CULASSE

      JOINT CARTER DISTRIBUTION

      19/09/2022

      20621

      CARTOUCHE FILTRE HUILE

      COLLECTION ACCESSOIRE SANS POU

      VIS H EMBASE RDL M12X175-1451

      ECROU FIH RDL M12

      ECROU FUSEE

      TRANSELF NFJ 75W8

      NET FREIN 600 ML

      LIQUIDE REFR. TYPE D 5L.

      LIQFREIN DOT 5.1 0.5L

      JOINT SILIC 1217P

      AR-L 5W-30 HELIX ULTRA PRO

      PRODUIT CLIM

      HUILE CLIMATISATION R134A

      CTRL GEOMETRIE TRAINS AVANT ET

      ARRIERE

      REGL DU PARALL TRAINS AVANT ET

      ARRIERE

      RECHERCHE BRUIT MOTEUR

      REMPLACEMENT CHAINE DE DISTRIBUTION

      DEPOSE-REPOSE ENSEMBLE

      MOTEUR-BOITE DE VITESSES

      POSE SUR BANC MOTEUR

      SEPARATION ENSEMBLE MOTEUR-BOITE DE

      VITESSES

      ESSAI VEHICULE

      PRISE EN CHARGE ADMINISTRATIVE

      DECHETS


      DETAIL TTC(€): MAINS D'OEUVRE 1560,96 PIECES 1736,98 INGREDIENTS O FORFAITS O TRAVAUX EXTERIEURS O

      Les lignes Main d'oeuvre avec (*) sont facturées au temps passé, les autres lignes Main d'oeuvre sont facturées au temps barêmé.


    • @serg16334325 Re Bonjour,

      D'après les infos que j'ai,si c'est bien la distribution, ça tourne au alentour de 600euros.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia