Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Chaîne neige ou chaussettes

Bonjour, je possède depuis peu un duster 4x4 dCi blue 115cv prestige, que me conseillez vous ,chaînes ou chaussettes, est-ce que il faud les monter sur 2 roues ou sur les 4,vaut mieux rouler en 2 roues en auto ouen4x4 en vous remerciant pour une petite réponse

Consulter les 4 réponses à la question Chaîne neige ou chaussettes

  • Bonjours j ai moi aussi le duster bleu dci 4x4 115 ch en prestige du mois d avril 2019


    J habite en montagne si tu mes de bon pneu

    Neige

    Tu ra pas besoin de chaîne nis de chaussettes

    Se vehicule et adapter pour la montagne


    J ai mis 4 pneu Michelin alpine 6

    C est niquel il bouge pas d un poils sur la neige en mode auto


    Cordialement

  • bonjour,

    votre région????

    en montagne avec 6 mois de neige, oui pneus neige.

    hors montagne la dépense est elle utile, le 4*4 est équipé d'origine de pneus tout terrain, boues,neige, m+s.


  • bonjour, j'habite en montagne le 4x4 auto suffit largement à condition d'être bien chaussé, perso BFGOODRICH ALL TERRAIN

    CORDIALEMENT

  • sur un 4/4 il est préconisé d'équiper les 4 roues, les chaussettes sont plus fragiles et ne doivent pas rouler sur route dégagée sous peine de se détériorer rapidement, les chaines sont plus solides mais souvent plus compliquées à monter. Le mode 4/4 sert uniquement pour se sortir d'un mauvais pas et pour des passages délicats sinon mode auto. Pour rouler régulièrement sur route enneigée/verglacée l'idéal est de monter des pneus hiver et pour un passage occasionnel les pneus mixtes doivent faire le job.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia