Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Chaines neige / section des maillons pour DUSTER 2022

Bonjour à toutes et tous,

Sur le site pro-chaines-neige.com, il est clairement indiqué qu'il faut OBLIGATOIREMENT équiper les pneus de chaines à maillons de 13 ou 16mm !... C'est à dire conforme aux 4*4 / SUV / CrossOver. Et tarifs supérieurs bien sur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Denis

Consulter les 3 réponses à la question Chaines neige / section des maillons pour DUSTER 2022

  • Bonjour et merci pour votre réponse.

    Ce sera un usage très occasionnel juste pour 2 ou 3 semaines par an... et plutôt mixte (juste pour être en règle avec la nouvelle réglementation)

    • @bori66141261 L'année dernière, lors de la mise en place de la réglementation, plusieurs personnes ont partagé ces chaines


      Comme annoncé par les commentaires acheteurs, pleins les achètent juste pour être en règle en cas de contrôles


      Ce sont des RD9 chaine métalliques, taille 110

      Je mets le lien dans un autre commentaire s'il venait à être refusé

    • @bori66141261 Alors, les maillons en 9 mm iront. Il faut garder en mémoire que les Dusteur, catégorie SUV, pèsent en moyenne 1,5 T, Bien loin des 4x4 de 2 T. Cordialement.

  • Bonjour Bori66, vous ne l'indiquez pas: utilisation en montage ou en plaine?

    Usage intensif ou occasionnel?


    Pour ma part, plutôt plaine & quelque fois montagne: j'ai choisi une paire de chaines automatique en 9 mm de diamètre.


    A vérifier si vous optez pour du 16 mm: ce diamètre passera t'il dans les passages de roues de votre véhicule? Cordialement. PP


  • Bonjour

    Voir ci-joint.

    • @soph25235251 Bonsoir,

      Pourriez-vous nous donner le lien pour ces chaînes ?

      Ce serait pour des pneus 215/60/17.

      Merci.

    • @soph25235251 Bonjour et merci pour votre Réponse. Cela confirme mon intuition !...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia