Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Changement émetteur embrayage

Bonjour
J'ai changé mon émetteur d'embrayage sur mon duster diesel de 2012. Fait la. Purge. Mais quand je roule ma pédale devient molle. J'arrête mon duster j'attends qq minutes et la'pedale redevient dure. Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement émetteur embrayage

  • Bonjour, J'ai lu qu'il fallait pomper 15 fois pour le purger. Mais s'il fonctionne et débraye ?La mienne est souple.

  • Bonjour,

    Si au début la pédale est dure et qu'elle devient molle; deux possibilités :

    Soit les coupelles de l'émetteur sont défectueux, soit la purge n'est pas faite correctement et qu'il y a encore des bulles d'air. Le récepteur d'embrayage peut être également mis en cause.

  • Je n'ai plus mon Duster mais je n'ai jamais eu ce problème. Duster est un excellent souvenir pour moi. Bonne route

  • Bonjour, J'ai eu le probleme de pédale dur sur un véhicule plus récent, et j'ai une réclamation avec un dossier ouvert cher Dacia France depuis juillet 2022. Le garage et moi même attendons la solution. Le garage a fait une vidange du liquide de frein qui est le même que pour l'embrayage, mais le liquide ne devait pas etre très bon , cela a accentuer le probleme. Il ne voulais pas refaire une vidange sans l'accord de Dacia. Devant autant d'incompétence , j'ai résolue le probleme moi même par un liquide de frein beaucoup plus performant et adapté aux pièces plastique. Tout va bien depuis et le freinage en est même très amélioré .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia