Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37750 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

charge batterie duster 3

Bonjour , j'ai acquis récemment un duster 3 essence/gpl véhicule neuf ,j'ai parcouru à ce jour 250kms ,un message batterie faible est apparue ( peux etre cause stokage ,petit parcour la batterie peux etre pas assez chargé).je voudrai savoir si je peux la recharger moi meme et si je peux avec le chargeur me brancher directement en parallele sur les cosses sans isoler la batterie , car je crains de perdre les donnés rentrés dans le systeme multi media assistance conduite etc

parametré lors de la livraison. de plus la documentation technique indique lors d'un changement de batterie de faire des manips avec la direction assisté electrique apres avoir rebranché la batterie et à se propos pas d'indication dans la documentation de sa capacité en ah.

merci de m'eclairer et la procédure à suivre pour cette recharge .

merci.

Consulter les 13 réponses à la question charge batterie duster 3

• oui je charge ma batterie (sandero eco-g 100) toutes les semaines depuis 4 ans ras, il faut le faire avec un chargeur automatique, de préférence (il s'arrète seul), on branche et - du chargeur, et ensuite on met le secteur (230v), dans cet ordre. Une astuce pour charger plus la batterie, c'est de mettre les veilleuses en permanence. (quand on roule évidemment)

• Bonjour

Vous avez acheté un hybride non rechargeable qui comme son nom l'indique n'est pas rechargeable.

C'est l'utilisation de la voiture qui permet la charge de la batterie .

C'est l'électronique qui gère une équation complexe entre température interne et ext, clim ou non , température moteur, anticipation de consommation, trajet avec montée ou pas...

Il faut quelques cycles pour que le système s'adapte au mode d'utilisation de la voiture et optimise la gestion de la batterie .

Néanmoins, si vous avez un doute , consultez votre concessionnaire

• J'ai u le même affichage sur une sandero, j'ai fait un redémarage l'affichage s'éteint, je n'ais pas eu de problème de batterie

• Bonjour, il faut un chargeur maintient de charge style CTEK, Norauto et autre. Pas un chargeur de forte puissance

• Salut,

Perso, il m'arrive souvent de recharger la batterie de mon jogger éco-G en raccordant directement un petit chargeur automatique, sans rien débrancher, en général pendant une nuit.

Je n'ai jamais eu aucun défaut suite à cette opération.

Il est très courant que les véhicules neufs Dacia affichent des messages angoissants mais sans réelles conséquences à l'usage.

@ plus

• on peut la recharger sans la débrancher mais il faut utiliser un chargeur" intelligent"

• Salut,

La gestion électrique des Dacia actuelles est tellement bizarre et stressante que je vais installer un voltmètre permanent au tableau de bord...

Sur le internet il y a une vidéo sur la relation entre l'état de charge de la batterie et la tension à ses bornes...et c'est surprenant !

12,8 v pour 100 pour de charge.

Une batterie actuelle est différente des batteries traditionnelles d'antan.

@ plus

• Bonjour,

Le véhicule est "certainement" sous garantie, direction le concessionnaire ou un garage Dacia (compétant), pour contrôle.

Personnellement, c'est ce que je ferai.

Bonne journée.

• Bonjour,

Si le message ne s'accompagne pas d'un voyant orange ou rouge, ne faites rien, c'est inutile.

Il s'agit uniquement d'un message de contrôle qui stipule que la tension de la batterie se situe dans le bas de la fenêtre d'utilisation optimale (sortez le voltmètre et mesurez la tension à ses bornes, vous allez trouver plus de 12V moteur arrêté et plus de 14V moteur tournant).

Laissez les warning 2 minutes véhicule à l'arrêt, vous allez voir le nombre de message désagréable vous allez recevoir, de quoi devenir paranoïaque au moindre bruit suspect.

Ce message va réapparaitre souvent (et encore, vous n'avez pas une Sandero...), il y en aura d'autres, pas d'affolement. Pas de voyant, pas de problème.

Ma batterie va sur ses 5 ans avec un véhicule qui a souvent dormi à la belle étoile, j'ai droit également à ces messages et pourtant elle démarre toujours aussi facilement.

• Votre véhicule étant neuf vous devriez le présenter chez n'importe quelle concession Dacia pour vérification de la batterie, vous êtes sous garantie. Si vous roulez peu, désactivez la touche start et stop, cela consomme du courant et nuit à la recharge sur les petits parcours.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.