Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Charge smartphone par induction

Question résolue

Bonjour

Je viens d'acheter un Duster ECO-G100 Journey.

Il y un emplacement pour effectuer une charge par induction du téléphone, je n'ai pas un téléphone de ce genre.

Je souhaiterai savoir si je peux utiliser c'est emplacement pour mettre mes télécommandes garage, maison ainsi que mes clés USB sans risque.

Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Charge smartphone par induction

• Réponse jugée utile

En complément de ma dernière réponse.

Dispo sur la doc Dacia :

Il est impératif de ne laisser aucun objet (carte de démarrage, clé USB, carte SD, carte de crédit, bijoux, clé, pièces de monnaie...) dans la zone de charge d'induction 3 lors de la charge de votre téléphone.

Retirez toutes les cartes magnétiques ou les cartes de crédit de l'étui avant de positionner votre téléphone dans la zone de charge d'induction 3. 

Les objets laissés dans la zone de charge d'induction 3 risquent de chauffer. Il est conseillé de les déposer dans les autres zones prévues à cet effet (vide-poches, pare-soleil..).

• Bonjour,

Il n y a pas de réel danger avec une simple télécommande ou une clé USB. Elle ne perdra pas ses données.

En revanche il peut y avoir une légère chauffe avec un mobile non compatible. Lui est donc à mettre dans le compartiment au dessus.

• bonjour oui je l'ai déjà fait

• En principe rien ne s'y oppose, cela se met en circuit qu'avec un matériel compatible. Avec autre chose rien ne se passe

• Bonjour Titi,

J'ai le même véhicule, et j'utilise cet emplacement pour mettre mes télécommandes de portail... Sans aucun soucis. Je charge mon téléphone avec la prise USB. Cordialement

• @jieme Je pense qu'il ne faut rien mettre d'électronique dans cet emplacement quand un téléphone est en charge, une fois le téléphone retiré l'indiction se met en veille.

• @geme42661421 Bonjour, ne surtout pas mettre de télécommande, objets métalliques, carte main libre, clés USB à cet emplacement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.