Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38669 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

chauffage Duster 3 hybride

Bonjour,

J'ai remarqué que même le véhicule dehors, le soir en partant du boulot, le chauffage est quasi instantané, alors que je roule plusieurs minutes en électrique.

Existe-t-il un système électrique du chauffage ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question chauffage Duster 3 hybride

• Bonjour, j'ai le Duster3 Mild hybrid et j'observe le même phénomène que vous, l'auto couchant dehors ces jours ci, le chauffage est instantané avant même de commencer à rouler, juste en le démarrant. Sur aucun autre véhicule, même le Duster 2 je n'ai pu le constater. J'en déduit que le démarreur étant électrique, la batterie de 48v agit sur le démarrage du chauffage. Ceci n'est qu'une supposition.......

• Bonjour,

A priori, il n'y a aucun chauffage d'origine électrique produit en pur mode EV, à l'instar d'une voiture électrique disposant généralement d'une pompe à chaleur pour chauffer l'habitacle. Sur le Duster 3 Hybrid, seule la chaleur produite par le moteur thermique permet de chauffer l'habitacle, comme pour toutes ses autres motorisations thermiques.

Il se peut que votre moteur thermique se soit déclenché brièvement pour recharger votre batterie de traction, suffisamment pour chauffer votre habitacle ?

• @cnemo Merci de cette réponse.

C'est très certainement la vérité.

Il fesait 0° et le thermique s'est rapidement allumé.

La production de chaleur est quasi immédiat peut être parce que le véhicule étant en électrique la chaleur est plus rapidement utilisable en chauffage......

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.