jean31323244Bonjour le SP 98 n'est pas nécessaire et la faible différence de consommation ne compense pas la différence de prix. Dans l'autre sens, un test réalisé par Auto Plus avait démontré que la faible différence de prix ne compensait pas l'augmentation de consommation. Je roule au GPL (Borel) et j'ai remarqué que, comme la carte d'injection GPL est implantée derrière celle du constructeur et donc utilise les données de calcul pour l'injection d'essence. L'utilisation de SP 98 pendant environ 1500 kms permet de "recaler" le calculateur principal et de réaliser une baisse nette de la consommation de GPL. Après, on peut revenir au meilleur rapport qualité prix, le SP 95 E5. Dans mon cas, l'essence n'est utilisée qu'au démarrage pour que le vapo détendeur GPL soit à environ 40 °C et ne givre pas. Mon plein d'essence dure très longtemps et je garde le réservoir plein pour éviter l'oxydation et la condensation, donc j'ajoute du Winn's substi-plomb qui stabilise l'essence et lubrifie les soupapes et leur siège.