Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Choix de la peinture (opaque ou métallisée ?)

Bonjour,


Je suis sur le point d'acquérir un Duster Journey en TCE 130, mais j'aurais besoin de quelques retours vis-à-vis des peintures chez Dacia.


A ce jour, le Blanc glacier (opaque) est facturé 0€, alors que les deux nouvelles peintures opaques, Kaki Lichen et Gris urbain, sont facturées 550€ chacune.


Y a-t-il une différence de "qualité" qui explique le surcoût pour ces deux peintures par rapport au Blanc glacier ?

Ces trois peintures sont-elles vernies ou non ?


Merci par avance

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Choix de la peinture (opaque ou métallisée ?)

  • le gris urbain est verni

  • Le blanc glacier et autres sans supplément, sont juste des peinture vernis, les autres avec suppléments, sont des peinture métallisée vernis. La peinture chez Dacia est comme le reste tout à fait satisfaisante.

    • @didi64331525 Nacrée, mate, vernis coloré… Les constructeurs automobiles rivalisent d'imagination pour la peinture de la carrosserie de leurs voitures. Mais ces nouvelles teintes nécessitent un processus d'application particulier et sont plus difficiles à retoucher en cas de dommage. Avec à l'arrivée, une facture plus élevée.

  • Bonjour, J'ai un Blanc glacier , je pense qu'il est vernie , mais il n'est pas opaque . J'ai fait le choix de cette couleur pour avoir moins de chaleur en été . Il n'a pas bougé depuis 2019 . Les deux autres peinture sont facturé car moins répendu .

  • La peinture métallisée, également appelée peinture polychrome, est un type de peinture à laquelle de petites particules d'aluminium. Ce type de peinture présente généralement une grande variété de teintes et de couleurs, et sa brillance caractéristique est produite par la réflexion de la lumière sur les minuscules particules d'aluminium mélangées à la peinture. Ces particules captent la lumière et la réfléchissent.

  • bjr: j'en suis à mon troisiéme Duster, Tous en blanc. Pas pour le prix. Mine de rien c'est la couleur la moins salissante,et surtout pour moi qui suis dans le sud, qui prend le moins la chaleur. Le mat,rien de tel pour absorber les rayons uv et transformer votre véhicule en étuve.

  • Le blanc glacier et autres sans supplément, sont juste des peinture vernis, les autres avec suppléments, sont des peinture métallisée et vernis. La peinture chez Dacia est comme le reste tout à fait satisfaisante.

  • Bonjour

    je pense que le prix est dû à la couleur, le blanc ne coûte rien,nous nous avons eu un blanc et maintenant un rouge et les éclats de cailloux se voient énormément, je pense que toutes les peintures sont vernis ?si c'est juste esthétique prenez du blanc beaucoup moins fragile.

    bonne conduite

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia