Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

circuit electrique

bonjour je voudrais savoir ce qu’il en est du circuit Electrique sur le Dacia duster 2014, car ont ma laissé entendre qu'il ne fallait pas couper ,ni piquer dans le circuit risque de détériorer celui ci,comment faut'il procéder? merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question circuit electrique

  • bonsoir, tout peut se faire à condition de mettre 1 relais car vous travaillez sur du multiplexage,donc il faut protéger.......................jodalger
  • Bonjour Je ne suis pas du tout un expert . Le circuit électrique en plus d'apporter du courant aux différents equipement supporte aussi un bus de données informatique. Le fait d'y faire des modifications pourrait amener des ennuis. Par exemple pour ajouter l’éclairage d'une remorque il me semble risqué de venir faire le montage classique de branchement sur les câbles existants de stop/clignotant etc. Les accessoiristes vendent (assez chers) les kits qui vont bien. Mais de nouveau, je ne suis pas un expert et si quelqu'un a fait un montage d’éclairage de remorque "à l'ancienne" qu'il n’hésite pas à nous faire part de son expérience. Il y a peut être des économies à faire
  • Pour ne pas prendre de risque vaut mieux faire une alimentation de la batterie en passant par un relais et rajouter un fusible indépendant et attention à la puissance du fusible . Faut calculé la puissance des appareilles pour définir l’amperage du fusible
  • Surtout pas (pose d’un attelage ?
  • et pourtant g vu des duster avec des feux longues porté ,montée sur le toit avec barres, donc il y a possibilité de le faire ,mon garage ne veut même pas en entendre parlé ,c pour dire qu'il y a des craintes quand même de fusillé, le circuit ,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia