Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Claquement train avant accélération duster DCI 2011

Bonjour à tous.

Je m'appelle Philippe, et j'ai acheté un Duster dc1 4x4 2011 d'occasion 115000km, soigné.

Problème: à plat l'accélération ou en montée, en charge moteur , un claquement à l'avant quand je tourne légèrement les roue à gauche.

La voiture à passé 3 jours au garage il n'ont rien trouvé...à part rotule de direction , mais cela n'a rien changé.

Pas de jeux aux cardans..ni aux roues.. ça ne me paraît pas être la boite.

Avez vous une idée?

D'avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Claquement train avant accélération duster DCI 2011

  • Sur le mien, gpl 2021 de 7000 km, j'ai régulièrement un claquement métallique assez sec en faisant des manœuvres devant chez moi du style " marche av puis marche arr en braquant et appui sur pédale de frein"...

    Je dois passer en concession, mais c'est le genre de bruit aléatoire qui généralement ne se fait pas entendre sur commande.

  • Bonjour, l'embrayage ? Pourquoi pas le bouchon du réservoir ? Si les rotules de direction ont été changées ET QUE CELLES de suspension ont été vérifiées ainsi que les silent blocs des triangles de suspension, il reste à voir un point souvent oublié : les coupelles et les roulements de suspension.. De plus, à ce kilométrage, un amortisseur cassé n'est pas irréaliste

  • Je suis très étonné de vos constatations sur les cardans. Pourtant, c'est facile à tester ! Je maintiens encore plus le problème des fixations supérieures des amortisseurs avant, coupelles, l'usure des pneus avant est elle régulière ? Un défaut de serrage de la barre de direction au montage.. C'est quand même très rare mais si il a été construit au moment où Dacia a eu des problèmes avec le personnel pendant le Covid, tout ça mérite d'être vérifié.. Et pas à la petite semaine !

  • Merci pour vos réponses.

    Aujourd'hui..le claquement persiste à l'accélération..très bruyant. J'ai voulu le montrer à quelqu'un ..et surprise, à deux dedans plus de bruit, ..je repars donc par la suite seul..et le claquement est à nouveau la. J'ai l'impression que seul dedans , un jeux quelque part n'est pas comblé, et que dès que l'on charge plus la voiture, le jeux disparait.. bref...c'est fatigant. Les cardans en plus font du bruit dans les descentes serrées en montagne..droite et gauche....surement aussi à changer..ça fait beaucoup.

  • peu etre un probleme d'embrayage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia