Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

clim auto chauffage

j'ai un duster ll 1500 dci 110 4x2 prestige 2018; pourriez vous me dire si Dacia a résolu le problème de chauffage en clim auto , très peu d'air chaud qui sort par les bouches alors que la clim automatique est réglée sur 26.5 degré en hiver, j'ai utilisé cet été la clim auto le froid fonctionne. une autre question , le véhicule ne dispose pas Système d'assistance au démarrage en pente et pourtant dans une petite cote, sans solliciter les freins, vitesse au point mort, le véhicule s'immobilise , ce phénomène est aléatoire et je me pose la question si ce n'est pas les freins arrières (ou avant) qui se bloquent de temps en temps. les freins se débloquent lorsque je démarre. merci d'avance de répondre a ces deux questions.



Consulter les 3 réponses à la question clim auto chauffage

  • J'ai le même problème de chauffage en mode automatique. Je ne m'en aperçois que maintenant, vu que je l'ai reçu en avril 2019 et qu'il a fait chaud jusque là.

  • Bonjour

    Pour la première question, je ne sait pas, je n'utilise jamais de clim auto.

    Mais pour la seconde, le système d'aide au démarrage en pente, s'active lorsque le véhicule est vraiment dans une pente, mais aussi en enclenchant la première vitesse, ou la marche arrière, et lorsque on lâche la pédale de frein pour démarrer, le véhicule na bouge pas, on tout cas pour mon Duster sa fonctionne pour le moment.

    Pour votre cas, si la vitesse est au point mort, et la voiture ne roule pas, à mon avis y a un problème de blocage des roues (freins)

  • merci de vos réponse … pour le chauffage le garage m'a dit que c'est normal.. pour le blocage du véhicule de façon aléatoire dans une cote il m'a dit que si la pente est limite de contrôle de démarrage en cote cela pouvait arriver. moi je pense que le technicien est plutôt limite dans son diagnostic. finalement pour le chauffage je met directement en HI pour avoir le chaud directement. Pour le problème de blocage (toujours dans la meme cote et de façon aléatoire ) le problème c'est résorbé tout seul, je crois qu'il y avait vraiment un blocage des (d'une) roue (s) arrière et qu'avec l'usure du tambour ou de la garniture ferodo le pb a disparu. j'ai un autre soucis de ripage sur le train arrière mais on me recule les RDV, finalement je crois que je vais changer de garage …..(PS le véhicule est neuf)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia