Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Comment désactiver la mise à l'arrêt automatique du Mediaplay

Question résolue

Bonjour,

Je viens de recevoir un duster 2 150 EDC Journey . Le mediaplay se met automatiquement à l'arrêt après quelques minutes (pour économiser la batterie, d'après le message) quand le moteur est arrêté.

Y-a-t-il un moyen de désactiver cette fonction ou dois-je en conclure qu'il est impossible, entre autre , d'écouter la radio, par exemple, quand on attend quelqu'un et quand le moteur arrêté?

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Comment désactiver la mise à l'arrêt automatique du Mediaplay

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, appuyer sur le bouton de mise en route. ou essayer de mettre la voiture sous tension en démarrant sans appuyer sur aucune pédale.

    • @Duster Bonjour

      Merci quand même. J'espère qu'une prochaine mise à jour du firmware permettra d'améliorer les choses. Ce n'est pas bien grave, j'écouterai la musique avec mon téléphone.

    • @diego78 Bonjour, c'est pour économiser la batterie , je n'ai pas de solution autres.

    • @Duster J'ai essayé mais cela me donne que 1 à 2 minutes de plus. J'ai remarqué qu'en appuyant sur la touche déverrouillage de la carte ou en ouvrant la portière cela me donne 5 minute de plus.

      Par contre si je vais jusqu'à la fin du décompte (au bout de 5 minutes) le mediadisplay est rendu inaccessible, écran noir et il n'y pas d'autres moyens que de redémarrer le moteur pour avoir accès au mediaplay. De plus les réglages véhicule reviennent à la position usine (ex accès mains libres ON alors que je l'avais configuré en OFF auparavant)

      Qu'en pensez-vous?.

  • Du moment que vous laissez la clé de contact position accessoires juste la position avant de démarrer.

    Ça ne doit pas se déconnecter

    • @fg1352244456 Bjr

      Il n'y a pas de clé, c'est une carte contact

  • Bonjour,

    J'ai vendu mon duster il y a 6 ans à 40000kms car je venais de griller mon 2ième injecteur et dacia ne voulait rien savoir vu qu'il n'était plus garanti!!! C'est une merde! Bon courage!

    • @happ25614216 Bonjour , Je ne peut pas dire que c'est une m ...e , c'est un Dacia a petit prix , vous s'avez c'est pareil sur les autres véhicule plus cher , Laguna GT4 , 40 000€ , probleme d'optique directionnel opaque, amortisseur HS , Mercedes AMG bougies de chauffe HS , 1000 € l'échange de la bougie. Je regrette pas mon Dacia , s'il faut réparer je le fais mais je l'ai payé moins cher., c'est un choix.

  • ,bonjour aller chez Renault il vont vous mettre votre mediaplay

    ajour car se sont des pro. .....

  • Même situation

    Et j'ai parfaitement compris la question


    Ce n'était pas le cas sur le Duster 2 phase 1 (on pouvait écouter la musique sans fin, mais effectivement, en utilisant la batterie)


    Sur le nouveau Duster 2phase 2, ça se coupe par défaut au bout de 5min...

    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de redémarrer, et d'éteindre le moteur pour repartir sur 5min, ce qui est surement encore pire pour la batterie


    Encore une chose à faire remonter à Dacia et espèrer une mise à jour du logiciel....

    Au moins, qu'il permette dans les réglages de désactiver la coupure auto, ou régler le temps sur plusieurs durée

    • @Kiltoli Idem pour ma Sandero extrême de août 2023.

      On ne peut pas avoir la radio plus de 5 mn,en attendant quelqu'un.1 heure d'écoute ne nuirait pas à la batterie ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia