Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Compatibilité de jantes Duster.

Bonjour,

Qui pourrait me dire quelles sont les tailles de jantes compatibles en 17" pour Duster 2019 SR 1,5L DCI 4wd 116cv.

La monte d'origine étant en 6.5Jx17 ET50.

Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Compatibilité de jantes Duster.

  • Bonjour, Vous avez la réponse dans votre question. Si c'est une amélioration en traction hors route , vous avez des pneus en 17 qui sont plus hors route. Mais vous aurez un pneu plus bruyant sur route avec moins de tenue. Il ne sera plus adapté 4 saison et il faudra monté des pneus hivers a moins qu'il ai les trois montagne M S , si votre région les demande.

    • @alfays Bonjour, Je viens de voir des jantes dispos sur le site de commande d'accessoire DACIA.

    • @alfays Bonjour, vous en trouverez au service pièces détaché de votre concession.

    • @jean31323244 Effectivement la question porte sur des différentes dimensions de jantes, la référence donnée concerne une jante et non un pneu.

    • @Duster Merci mais en fait je cherche des jantes supplémentaires en 17" car j'ai déjà les pneus neige en 17", mais il ne s'en trouve plus en alu, cependant il en existent sur le marché de l'occasion pour d'autres véhicules qui seraient adaptables. La question est de savoir quelles dimensions de jantes le constructeur autorise. En espérant avoir été plus précis.

    • @jean31323244 Bonjour, comme je le dit : la réponse est dans la question: avez vous bien lu ??

    • Voir la réponse suivante
  • Je ne peux guère vous répondre sans dire dans quel sens vous voulez aller: pneus de taille plus basse ou au contraire plus étroit pour des capacités plus tous chemins. Dans tous les cas, vous devez conserver le développement (la circonférence) pour conserver la précision du compteur de vitesse, ce qui est une obligation. Vous trouverez facilement sur internet des tableaux de compatibilité de taille de pneus. Ensuite, il est, bien sûr, indispensable que le nouveau pneu ne frotte pas contre le passage de roue en braquant au maximum. Théoriquement, et pour la bonne santé de vos transmissions, vous devez garder l'axe de la bande de roulement. Le site "la centrale pneus" vous explique fort bien les conséquences de la modification du déport de la jante. Cependant, dans l'idée de "tuning", les pneus de taille ultra basse ne vont pas améliorer la tenue de route du Duster: avec une garde au sol de 21 cm, vous ne gagnerez pas grand chose par une taille plus basse, votre consommation va augmenter et l'aquaplanning va arriver beaucoup plus tôt, de l'ordre de 50 d d'usure du pneu au lieu de 70 p pour des jantes de 16 pouces et une série 65 pour les pneus. Un changement d'amortisseurs et de ressorts me semble beaucoup plus judicieux et une amélioration de la tenue de route.. Mais c'est un raisonnement que les gens qui ne recherchent que l'aspect extérieur (le look) ne veulent pas comprendre.. A vous de choisir votre camp !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia