Quelle quantité verser ? Mieux vaut un appoint, qu'un trop-plein
> Pour une majorité de diesels, l'orifice de remplissage du réservoir d'AdBlue, reconnaissable à son bouchon bleu, se situe juste à côté de la trappe pour le gazole. Verser l'additif est simple, mais attention à ne pas faire le plein complet, car il n'est pas rare que le liquide dépasse le niveau maximum autorisé. L'AdBlue est alors en contact avec l'air, il cristallise et risque d'obstruer le conduit de mise à l'air libre. Ce qui peut empêcher l'air d'entrer dans le réservoir quand il se vide et provoquer ainsi sa déformation. Mieux vaut alors se limiter à un appoint d'à peine 10 l.
Toutefois, il faut verser un minimum de 5 l pour que le calculateur de votre auto prenne en compte le changement et permette le démarrage.
> Sur d'autres véhicules, le réservoir d'AdBlue est dissimulé dans la baie moteur ou sous le plancher du coffre. Ne commettez pas l'erreur de verser de l'AdBlue au même endroit que le gazole. Le système d'injection ne le supporterait pas et entraînerait des frais considérables.
> Enfin, évitez de renverser de l'AdBlue sur votre carrosserie ou sur vos vêtements, au risque de repartir avec de belles taches blanchâtres. Un simple coup de chiffon humide permet toutefois de les faire disparaître.