Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Complément ad blue

Bonjour puis je compléter ad blue avant la demande de l'ordinateur de bord?

Merci

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Complément ad blue

  • Quelle quantité verser ? Mieux vaut un appoint, qu'un trop-plein

    > Pour une majorité de diesels, l'orifice de remplissage du réservoir d'AdBlue, reconnaissable à son bouchon bleu, se situe juste à côté de la trappe pour le gazole. Verser l'additif est simple, mais attention à ne pas faire le plein complet, car il n'est pas rare que le liquide dépasse le niveau maximum autorisé. L'AdBlue est alors en contact avec l'air, il cristallise et risque d'obstruer le conduit de mise à l'air libre. Ce qui peut empêcher l'air d'entrer dans le réservoir quand il se vide et provoquer ainsi sa déformation. Mieux vaut alors se limiter à un appoint d'à peine 10 l.

    Toutefois, il faut verser un minimum de 5 l pour que le calculateur de votre auto prenne en compte le changement et permette le démarrage.

    > Sur d'autres véhicules, le réservoir d'AdBlue est dissimulé dans la baie moteur ou sous le plancher du coffre. Ne commettez pas l'erreur de verser de l'AdBlue au même endroit que le gazole. Le système d'injection ne le supporterait pas et entraînerait des frais considérables.

    > Enfin, évitez de renverser de l'AdBlue sur votre carrosserie ou sur vos vêtements, au risque de repartir avec de belles taches blanchâtres. Un simple coup de chiffon humide permet toutefois de les faire disparaître.

  • Bonjour, Vous pouvez faire un complément, comme pour le carburant. Un conseil , faite le en station , et arrêter au premier clic, pour ne pas trop remplir et boucher la mise a l'air.

    • @Zakfamily Bonjour, Je suppose que c'est comme le carburant , si je fait le plein quant le réservoir est a moitié je ne perturbe rien.

    • @Duster Merci de votre réponse après différents avis notamment du garage qui me dit le contraire prétextant que cela va dérégler l'ordinateur de bord y a t il alors une manipulation à faire ou n'y a t'il aucun risque ?

      Merci cordialement

  • Bonjour, Vous pouvez faire un complément, comme pour le carburant. Un conseil , faite le en station , et arrêter au premier clic, pour ne pas trop remplir et boucher la mise a l'air.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia