Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation DCI 110 DUSTER 4x4

Bonjour Je trouve que mon DUSTER DCI 110 CV 4x4 de novembre 2014 consomme anormalement, je tourne en moyenne à 8,5 litres/100 km et cela avec une conduite tout en douceur, avez vous des infos ou avez vous pu régler ce problème auprès de votre concessionnaire? Le mien dit qu'il ne peuvent pas régler la consommation de carburant, Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Consommation DCI 110 DUSTER 4x4

  • bonjour, sur quelle route circule tu ( montagne ) ? est tu hyper chargé? effectivement conso excessive soit tu as le pied lourd , soit reglage a effectuer
  • idem pour moi avec le même de mars 2015. pas utilisé en 4x4 ni en montagne ! j'en ai discuté sur plusieurs forums et les autres internautes m'ont pris pour un débile !!! je l'ai signalé à Renault qui m'ont répondu évasivement qu'il n'y pouvait rien !!! pour un véhicule vendu pour 5,1 l en mixte, ça représente une surconsommation de 66% !! encore pire que les grosses cylindrées audi et volkwagen !!!
  • Bonjour, J'ai un Duster 1.5 DCI 110cv en 4x4 le véhicule est de mars 2012, j'ai 90.000 au compteur conso moyenne 6l. J'avais le même problème grosse consommation, là j'ai opté pour une puce de 130cv. Depuis ma consommation tourne entre 6l les vitesses sont plus longues le véhicule a plus de couple. Les pleins je les faits que dans des supermarchés, par un plein sur 5 j''ajoute un nettoyant injecteur (prix un peu plus de 10€). Conso sur autoroute 2 personnes dans la voiture 5,4l vitesse 120km/h à 4 personnes + bagages vitesse 140km/h 6,8 à 7l. Habitant la campagne nous faisons souvent des trajets assez courts (une 15ène de km) la conso est alors de 6,2l. A ce jour je n'ai pas regretté une seule fois la mise en place de cette puce.
  • RE-bonjour, Mon 4x4 a 50 000 km . J'habite la campagne et ne fais pratiquement pas de ville ni d'autoroute. Mais j'ai constaté que sur autoroute à 130 km/h la consommation reste aux environs de 6 à 6,5 L . Je pense qu'il faut exiger une reprogrammation du calculateur et si le concessionnaire le refuse, voir avec un garage Renault lors d'une révision. C'est ce que j'ai fait lorsque le concessionnaire qui m'a vendu le 1er Duster a prétendu qu'on ne pouvait rien faire parce que le siège de Renault refusait le reprogrammation. Bon courage - Horiber
  • Bonjour Bravo à Rihober pour les 6,4, avec mon modèle 2015 je tourne à 7,5 mais sans faire particulièrement attention et je fais de la ville Sur le 4x4 2015 (avant aussi ?) la boite est très courte, on est donc décalé de 1,5 rapports par rapport à une berline standard (je passe la 6ième à 70-80 Km/H) Un peu tard, mais pour les 3000 premiers KM il fallait mieux rester en dessous de 2500 tours pour la santé des injecteurs selon la notice (et ce forum) et avec une boite courte pas si simple.. Donc pb probable sur injecteur ou leur programmation, insister au près du concessionaire car vous êtes sous garantie. Cordialement
  • quel est le kilométrage de votre véhicule ????
  • Bonjour, C'est une consommation excessive, il faudrait régler la programmation. L'ancien modèle de 2010 que j'avais consommait entre 7 et 7,5 litres/100 km . Le nouveau modèle acheté en Mai 2014 consomme entre 5,8 et 6,4 l aux 100 km . Cordialement - Rihober
  • Bonjour Mon DUSTER DCI 110 CV 4x4 du 8/11/2013 consomme en roulant le plus cool 6,3 litres en position 4x2 en suivant l'ordinateur de bord, mais depuis peu je me suis aperçu qu'il n'était pas très juste et en recalculant en réalité c'est plutôt 5,6 litres. Sur autoroute c'est en moyenne 7,5 L, et en position 4x4 en débardant 2 stères avec une remorque c'est 8,5 L et tout ça en mettant du gazole le moins cher que je trouve. Salut à tous.
  • J'ai oublié de signaler qu'un 4X4 consomme 1 L/100 de plus qu'un 2X4. Remarque sur un 90cv ou 110cv, le 90cv consomme plus aussi.
  • Bonjour, DUSTER 4X4 1.5 dCI de 12/2010, 85.000kms, si je ne fais pas attention : 7 L/100, un peu attention : 6,4 L/100 et très attention : 5,3 L/100. Je précise pour certains qui ne sont pas convaincus, je m'approvisionne UNIQUEMENT en carburant le moins cher, donc généralement en super marché. Pour la consommation d'un véhicule, l'importance est énorme suivant la conduite : accélération pied au plancher, coup de frein à tous les tournants, descente des cotes en accélérant pour donner un grand coup de frein au passage du premier tournant etc... Le style en fait de la conduite F1. Et certains conducteurs ne veulent pas reconnaître qu'ils conduisent ainsi, preuve à l'appui, alors... Bon essai de réduction de consommation, mais il est vrai qu'à ce style, la conduite est moins attrayante.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia