Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster 3 140 Hybride

Bonjour.

Voici mon constat sur un parcours de 550 kms Bretagne - Paris. Parti avec le plein de carburant. Régulateur à 112 sur la voie rapide puis 135 km/h sur l'autoroute (oui je sais, c'est trop...), climatisation automatique à 20 degrés, 24/25 degrés dehors, boîte automatique en position D sans mode éco.

Au tableau de bord, la consommation a toujours grimpé par paliers de 0,1 pour passer de 5,4 litres au départ à 6,1 litres à l'arrivée.

Et en calculant de "plein à plein" j'obtiens 5,9 litres.

Je trouve cette consommation "acceptable" ??

Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 2 réponses à la question Consommation Duster 3 140 Hybride

• Bonjour, ne pas se fié à la valeur de l'affichage du tableau de bord elle est extrapolée par rapport a la façon de conduire, seul la valeur obtenu au moment du plein sera valable. Mon duster Hybride à maintenant un peu plus de 6000Km et à chaque plein j'avais consommé plus que ce qui été affiché (mais c normal). Il faut passer les 3000Km pour que la conso ce stabilise. mon 1er plein j'étais à 6.48l/100 (réel à la pompe) et je suis maintenant à 4.70L/100 en utilisation mixte ville/nationale. bonne route

• C'est surprenant mais c'est la bonne consommation.

• @kangoo71 Cette fois ci, j'ai roulé 350 kms sur autoroute. Régulateur à 131, climatisation automatique et j'ai obtenu 6,1 litres en calculant moi même la consommation (confirmé par Spritmoniteur)

• @Sale-Price Merci. Je vais la télécharger

• @kangoo71 Non, car la distance parcourue en 100 %C3 électrique est infime

• Voir les 4 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.