Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation duster dacia

Bonjours à tous et à toutes, j'ai mon duster qui consomme beaucoup trop 12/100 kmh, à quoi c'est du à votre avis ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Consommation duster dacia

  • Oui comme disent les gars c'est pas normal ! Et c'est certainement un problème d'injecteur. Faut certainement pas laisser passer et penser que c'est comme ça un moteur, faute a pas de chance ... Il faut nettoyer les injecteurs ou mieux en mettre des neufs si gripés (attention aux reconditionnés, vieux numéros de serie), démonter c'est parfois mieux qu'un produit onéreux et ses effets secondaires (voir tutos pour nettoyage manuel car il faut vérifier beaucoup de paramètres : résistance electrique, fuite sous pression, forme du jet, débit, réactivité presque en micro secondes).

  • bonjour le mien tce 125 tourne 9/10l au 100 km en ville même en roulant tranquille sur autoroute a 110 descend 8 l taper les 130 sa passe 10/11 l pour le votre 12 l tout depend de votre conduite est l endroit ou vous rouler tout les jours

  • Salut,

    Précise quel est ton moteur...

    Si c'est un gpl, c'est normal.

    Précise aussi quel type de parcours tu fais.

    @ plus

    • @Filo34311113 Avec mon Eco G GPL de 2022, je suis à 9 litres / 100 km avec le pied très très léger, en mode éco.

    • @bize32324266 Salut,

      J'en possède un eco-G aussi sur mon Jogger et pourtant sur mon dernier trajet, j'étais à 11,9 l/100 km...

      Alors ??

      Tout dépend du genre de parcours, de la météo, de la façon de conduire, de l'état du véhicule, ... etc.

      @ plus

    • @Filo34311113 Même si c est un gpl c est pas normal. J en possède un et je fais du 7.5 au 100 kms.


  • J'ai 2 Duster Diesel ( 2014 et 2020) et n'ai jamais eu ce type de consommation moyenne . Je suis en moyenne à 5 ou 6 l/100 kms. Demander à votre garagiste ( les injecteurs ?) , je ne connais pas la consommation pour les Duster Essence . Bonne journée

  • Plus aucun véhicule de tourisme ne consomme 12l au cent, pour ma part Duster diesel, je suis à 4/4.5/Kmh,

    • @guyc53323352 Oui je trouve elle consomme beaucoup trop je ne sais pas pourquoi

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia