Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster TCE 90

Bonjour tout le monde, j'ai acheté un duster TCE90 de 2022 avec 13500km.

je l'ai depuis une semaine et je m'interroge sur la consommation.

pour l'instant je n'ai fait que de la ville mais il consomme 15,9l / 100. C'est énorme.

Avez vous le même souci?

merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Consommation Duster TCE 90

  • Bonjour, sur mon Duster tce 125 de 2018, lorsque je regarde la conso moyenne j'ai 8,9 l et pourtant quand je fais le calcul entre 2 pleins je trouve 14,4 l, en mode eco en plus ! Où est la vérité ?

    Parcours mixte et y a pas conduite plus pépère que moi.

  • Bonjour,moi j'ai un Duster GPL de 2022

    90 CV en essence et 100cv en GPL

    Quand je roule à l'essence je suit en moyenne entre 6,2/6,7 litres

    Refaite un zéro a vos kilomètres et automatiquement la consommation moyenne va recalculer petit a petit et vous donner la bonne moyenne

    Avec les flèches sur le volant aller dans distance (kms) et resté appuyer dessus quelques secondes et ça se remet a zéro et votre consommation moyenne va refaire un calcul petit à petit a fur et à mesure des kilomètres

    Et avec les flèches vous verrez la consommation instantané et moyenne

  • Bonjour, c'est sans doute une consommation instantanée. Il faudrait plutôt mesurer la consommation entre deux pleins et en la calculant par rapport aux litres consommés et les kms parcourus, ceci étant plus réaliste.
    • @Ikarex Bonjour je vais essayer ça , je ne maîtrise pas encore le véhicule ??

  • 16l/100, c'est énorme... j'ai le extrème 150cv, essence, boite auto, je fais parcours mixte, et même en faisant, ces derniers temps pas mal d'autoroute, je plafonne à 7.5l...

    Il faudrait sans doute montrer votre duster à quelqu'un de compétant pour un règlage...

    Bon courage...

    • @Damien6992 C'est vrai qu'en instantané, j'arrive à 25 l... comme le suggére ikarex, être patient et faire une moyenne sur parcours mixtes, plusieurs pleins, et le plus important, le pied léger sur la pédale de droite...

    • @alai63642125 Merci pour votre retour

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia