Duster

Duster

 - 
16902 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation Duster

Bonjour

Je cherche des témoignages ou avis.

J'ai un Duster 1,6 105cv 2x4 de 2012 en bioéthanol.

Il a actuellement 45 000km

Je trouve qu'il consomme énormément.

Avec un plein (46 litres) je fais 350km, soit 13 litres aux 100.

C'est vrai que je fais quasi exclusivement de l'urbain, mais une fois par an je pars en vacances sur autoroute et en roulant vers 110 120 km/h j'arrive à faire 450km, à peine (bon à 2 adultes et 2 enfants ok mais pas chargés comme des mules).

J'ai testé un plein avec du sp95 E10 et c'est presque équivalent (au moins en urbain).

Chez Renault on s'en fout on dirait "rien d'anormal tant que pas de voyant allumé"...

Je n'ai pas de clim pour info.

J'ai passé l'âge de rouler en mode sportif (de toute façon c'est pas un véhicule pour faire des runs??) et j'ai donc une conduite "souple ".

Aussi quelque-chose de chi... c'est la jauge : le premier voyant s'éteint au bout d'une centaine de km et plus ça va, plus les voyants s'éteignent rapidement : le dernier avant la réserve s'éteint une vingtaine de km après que le précédent se soit éteint...

Merci !!

Consulter les 3 réponses à la question Consommation Duster

  • Bonjour

    Consommation au bioethanol est de 15 à 20 s supérieure à l'essence.(dès le départ). À l'époque c'était intéressant vu le prix à la pompe. 

    Dacia de plus de 10 ans la consommation augmente même si il y a peu de KMs.

  • Bonjour, avec du E10 sur le 1.6 105cv il est normal de consommer 10L au 100km (j'avais ce moteur en 2010). Avec le bioéthanol, il est normal de consommer davantage.

    • @herv16564342 Quelle différence avec le E10 quand on parle en litre, c'est un moteur fiable mais qui consomme.

    • @RobinL7502 Oui mais avec du SP95,?


      Merci

    • @RobinL7502 J'ai toujours entendu que l'on consomme plus en E10 qu'en E85 avec la même voiture

    • @RobinL7502 Oui pardon je me suis trompé

      Ma voiture éthanol d'origine consomme (presque) autant même si je mets du sp95. Je suis au dessus de 11l EN ROULANT AVEC DU SP95.

      Merci



    • @herv16564342 C'est faux. Le moteur essence consomme beaucoup plus de E85 que de SP95 ou de E10. La raison est simple, le E85 est un mélange constitué d'un biocarburant (ou agrocarburant), d'éthanol, et d'essence SP95. La pose d'un boitier additionnel allonge la durée d'ouverture des soupapes d'admission pour bien remplir les cylindres d'où une consommation plus importante.

  • Bonjour, Vous avez une consommation qui est normal en étant en bioéthanol . La consommation est bien supérieur , mais le E 85 est nettement moins cher. Mes exemple d'expérience de consommation , un tce 1.2 litres 125 ch / 4 WD sur autoroute 9,5 litres a 130 , route 9 litres . SP 95 E5 . Mon TCE 150 /4 WD Techroad, 6.2 litres sur route et , 7 a 7.5 litres sur autoroute a 130 , en ville avec les limites a 30 je passe a 10 litres, voir 11 litres si bouchons. Je roule avec la clim , confort oblige . Carburant SP 95 E5 . Il est vendu , je suis le plus souvent seul a bord . Je prend une Clio E-Tech hybride Alpine . Ma femme a une Limited, avec la même motorisation , consommation route 3.5 litres/100 , autoroute a 130 4.5 /100 , ville 4 litres.

    • @jean31323244 Je croyais que je l'avais dit

      Mais oui moteur éthanol d'origine

      Merci

    • @herv16564342 De toute façon, c'est un moteur fiable mais gourmand.. Le SCE 115 d'origine Nissan l'était un peu moins mais j'étais facilement au dessus de 10l

    • @herv16564342 Sur le plan purement théorique, le bon dosage air /carburant, appelé mélange stoechiometrique est 30 plus riche en carburant avec le bioethanol.. L'apprentissage de la carte d'injection est très lent et le changement de carburant demande un temps d'adaptation. Mais je vous ne nous dites pas si votre moteur est prévu en bioethanol d'origine, ce qui, d'après ce que vous racontez, le confirme

    • @Duster Je roule aussi qq fois au sp95 et la consommation est presque aussi importante

    • @herv16564342 Bonjour, Vous dites roulez au bioéthanol , la consommation est élevé c'est normal , surtout sans boitier ou un mauvais boitier mal réglé. Normalement si votre voiture est suivie les bougies ont été changé plus d'autre choses utile pour ne pas consommé a l'éthanol .

    • Voir les 5 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia