Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation en GPL - Eco G 3 cylindres 101 CV

Bonjour,

pour ceux qui possèdent un Duster Eco G 2022 ou 2023, quelle est votre consommation en fonction du parcours et votre style de conduite ?

En vous en remerciant.

Bonne journée.

Consulter les 2 réponses à la question Consommation en GPL - Eco G 3 cylindres 101 CV

  • Bonjour Elit88, en fait la consommation moyenne en GPL dépend de l'essence que vous utilisez. J'ai acheté en 2022 mon Duster Eco G100, et un mécanicien Dacia me donne sa version: "Pour un Eco G100, le SP95 suffit puisque ce modèle développe que 100 Ch. S'il existait un modèle bi-carburation de 200 Ch, le SP98 serait davantage préconisé."

    Si vous recherchez les économies, vous opterez surement pour le SP95 E10. Si vous cherchez les "performances", vous opterez certainement pour le SP98. Si vous préférez le compromis, vous utiliserez probablement le SP95.


    Pour ma part, utiliser le SP98 me parait pertinent car cet essence contient plus d'octane que les autres, ce qui est plus avantageux pour les performances du moteur. Après plusieurs centaine de km parcourus en SP98, le calculateur l'enregistrera; la consommation en GPL s'en trouvera alors diminué. Ma conso moyenne (plutot urbain) est de 8,9 L de GPL en utilisant du SP98.

    Vous pouvez mélangé les différents essences proposés, il n'y a à priori aucune contre indication. Techniquement, le calculateur adaptera en permanence la quantité d'essence alimentant le moteur (car indices d'octane différents), ce qui influencera sur la consommation de GPL. Mieux vaut utiliser toujours la même essence, quel que soit votre choix. Cordialement. PP

  • Bonjour, Les nouveaux ont le reservoir GPL plus grand , mais la conso va avec. GPL Route et ville 9.4 L , autoroute 10.9 L , moyenne 9.7 L . essence route 7.5 , ville 8.5 , autoroute 7.5 . en augmentation s'il est sollicité et plus dans les limites a 30 km/h . Le GPL reste moins cher malgré les contraintes pour trouver une station fonctionnel et pas trop éloigné. Hors ville je préfère mon TCE 150 4WD et ces 7 litres de conso.

    • @Duster Merci pour ce retour. Clt.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia