Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation essence de mon Duster 1.2 4x4 TCe 125 de 2015

Bonjour, Mon Duster consomme entre 10 et 10.3 l/100 (sans mode ECO), bien loin des données du constructeur. Pour une conduite de 5% en village, 5% en ville, 50% route principale (80 Km/h) et les 40% restant sur autoroute (120 Km/h), je suis en Suisse. Pouvez-vous m'indiquer quelques-uns de vos relevés. Merci par avance pour vos données. Sommes-nous dans le contexte des infos erronées (mensongères) des constructeurs ?

Consulter les 20 réponses à la question Consommation essence de mon Duster 1.2 4x4 TCe 125 de 2015

  • perso je viens de parcourir un peu plus de 500 km entre la Bretagne et la région de chantilly en tractant une remorque de bateau en mode eco et régulateur la consommation a était de 6 litres sans prendre l'autoroute
  • Bonjour à tous,DUSTER DCI 110cv 4x4 2015 26000km moyenne toutes routes confondues la plupart du temps en 5éme/6éme : 7l de moyenne
  • Bonjour Je suis étonnée par ces chiffres. Je consomme pour ma part entre 5 litres et 5 litres et demi. Peut être avez vous un problème de réglage...
  • bonjour avec mon duster essence tce 215 cv 1100 km en roulant en ville sur des petits parcours feux stops très fréquent je consomme 10.5l je pense que c'est normal avec des arrêts et démarrages très frèquents.
  • pour ma part je consomme 7.90l pour une conduite 40% en ville 50% en campagne et 10% sur autoroute. A remarquer qu'au début la conso était un peu plus élevée
  • Bonjour, C'est à 120 km/h et au-delà que la consommation est plus importante. L'déal est 70 km/h pour la moindre consommation mais là... Tout dépend aussi du mode de conduite même en agglomération, si il ni a pas d'anticipation à lâcher l'accélérateur avant obstacles prévisibles, tous les coups de frein sont des énergivores. Il faut savoir que dans la période de ralentissement, la consommation de carburant est de 00.00 L/100 et plus celle-ci est longue... Là il ni a pas photo. Je constate souvent que certains conducteurs roulent plein gaz dans les lignes droites et aussitôt à l'approche très court d'une courbe, grand coup de frein pour repartir après le virage en plein gaz. A tenter de rouler plus souplement. Sur mon 110cv Dci, j'augmente de 1.5 L/100 si je ne fais pas attention. 5,5L/100 en faisant très attention, quasiment 6.9L/100 en ne s'occupant pas de la consommation. Il est sûr qu'il est impossible d'être dans les affirmations des constructeurs, car ceux-ci font les essais dans les meilleurs conditions de conduite (sans pluie, pas de vent , pas de pente pas de coup d'accélération etc...)
  • bonsoir, ma duster est nouvelle 700km - 15dci 4x4, c'est le début et je consomme +/- 7,5 au 100 je m' efforce de démarrer en 2ème car la 1ère vitesse est trop courte et fait acte de nervosité donc consommation, actuellement pas encore de long trajet sur autoroute mais bien petite route nationale 80 à 90 km/h et ville que j"évite, j'en ai même désactivé le start and stop pour ne pas user le démareur. Mais la suisse à un relief difficile et je pense que cela peut jouer sur la conso même pour les autres marques de véhicules. bien à vous . shingwo
  • le mien un Dci110 de 2010 1200000km 7.7 lt 100km conduite ville et autoroute.
  • ben dis donc il y a longtemps que j'ai changé de véhicule pour cette raison depuis coupé 407 hdi 2 litres turbo : 6,2 litres a 130 KM/heures 5,8 litres a 90
  • Bonjour pour ma part j'ai un dCi de 110ch de 2015 et je tourne sur autouroute a 6l5 sans mode éco et en mode éco a 6l plus ou moins . Km 110 120. En ville je ne l'ai jamais regarder et sur petite route non plus mon plein me fais environ 750 800km et consommation que indique l'ordi est de 6l2. Voilà très bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia