Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive d'huile moteur

Bonjour, j'ai un problème de consommation excessive d'huile moteur sur mon Dacia Duster moteur TCE 125 X 2 (1,5 l pour 12 000 kms selon moi - 0,11 l pour 1000 kms parcourus selon Renault). Et ce, malgré plusieurs "reprogrammations" - j'attends de vérifier les résultats de la dernière reprogrammation. Selon Renault, la tolérance est d'une consommation normale de 0.5 l pour 1000 kilomètres parcourus. Certains d'entre vous connaissent-ils également ce très gros problème (qui semble connu sur certains sites Internet que je regrette de ne pas avoir consultés avant mon achat) ? Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation excessive d'huile moteur

  • Bonjour, L’huile moteur n’étant pas du carburant mais un lubrifiant, je ne voie pas ce qu’une reprogrammation du calculateur pourrait remédier à une surconsommation d’huile. C’est de l’enfumage de la part du concessionnaire pour masquer le vrai problème. Soit il y a une fuite, soit le moteur consomme de l’huile. Culasse poreuse ou mauvaise étanchéité au niveau des pistons. Bon courage.
  • Bonjour, J’ai le même TCE 125 4x2, et ma conso d’huile à la deuxième révision (38000kms) est de 1l depuis la précédente (17000kms).
  • Renault a confirmé qu'il n'y avait pas de fuite !!!
  • Pour info, le Duster acheté neuf chez un mandataire n’av Pas le niveau en huile, je m’ Suis aperçu un peu apres l’avoir réceptionné : j’ai rajouté 1/2 l pour être au niveau ! Peut-être le vôtre était dans le même cas ?
  • Bonsoir, j'ai Duster 1,5 DCI avec 39000 km et je n'ai remis que 0,5 litre entre mon achat et sa première révision à 19800 km. Je ne peux pas te conseiller, Renault devrait revoir leurs prévision de 0,5 l pour 100 km version essence. J'espère qu'il vont trouver le problème. cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia