Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive de carburant

Bonjour
J'ai acheté un duster de 2018 4x4 diesel 110cv 6 vit

il consomme 8 l au 100

que puis-je faire ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation excessive de carburant

  • vous dites 110 cv c'est l'ancien moteur?

    le suivant fait 115 et 116 depuis qu'il est passé à l'adblue.

    Il faut voir aussi si vous roulez peu et sur de petits parcours la consommation n'est pas la même.

    Sur le mien (2019 116 ) je tourne à 4.9 l et même 4.8 l en mode éco sans se trainer (en roulant aux limites autorisées) et sur un parcours moitié routes (roulantes) un quart montagne et un quart ville.

    je suis toujours en mode auto pour le 4/4 il va sans dire qu'en bloquant les quatre roues (chemin enneigé l'hivers par ex ) la conso monte très rapidement.

  • Tout depend des conditions de circulation...respecter les limitations de vitesse . Éviter les bouchons.. passer la 6eme ... Utiliser le bouton eco en ville.. faire un entretien régulier du véhicule...

  • Bonjour,ça dépend du kilométrage que vous faites par jours J'avais un diesel de et je consommait 7l en faisant 10km le et 10km le midi.Maintenant je suis passez à l'essence avec le 150 etc et je consomme 5,9l .

  • Bonjour , J'ai consulté les consommation d'ami et il font 8.5 litres au 100 , j'ai fait une recherche en norme NEDC il est donné 4.8 litres/100 . sachant qu'il faut ajouté 50 p pour etre proche du réel . La norme WLTP est plus juste , mais contez 1 litres de plus nous ne roulons pas dans les même conditions . Mon TCE 150 /4 WD consomme 6.2 litres sur route , 7.5 litres sur autoroute , et 10l a 10.5 litres en zone 30 . Je l'ai revendu et attend la livraison d'une Hybride.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia