MichelO5188
Le à Bonjour,
Je viens de faire 442 km (400 sur autoroute, le reste sur route de montagne) avec mon Duster 4x4 110 diesel (acheté en 2011). Consommation : 27 litres, soit 6,2 litres/100 km. Donc rien d'excessif, bien au contraire.
Il est vrai que j'ai maintenu sur autoroute une vitesse aux environs de 110-120 km/h, ce qui réduit notoirement la consommation... sans faire perdre beaucoup de temps ! (alors que la plupart du temps je suis à 130 sur autoroutes).
Le Duster a passé les 140.000 km durant cette journée : sa consommation globale depuis sa mise en service est de 6,3 l/100 (aussi bien sur autoroute à 130, qu'en ville ou sur routes de montagne puisque j'habite à 800 m d'altitude). J'aurais tort de me plaindre de quoi que ce soit pour ce qui concerne la consommation... à mon avis ridiculement basse pour un 110 cv !!
Je confirme ce que dit JoëlC2246 : il est nettement moins bruyant à 130, qu'en basse vitesse où un bruit épisodique qui ressemble à un cliquetis de culbuteurs est assez désagréable. Mais j'ai fini par m'y faire !