Le à
Bonjour,
Vous êtes sûr que c'est un 1.2 Tce, car ce moteur à problèmes n'est plus vendu depuis plus de 3 ans chez Dacia.
Bonjour,
Vous êtes sûr que c'est un 1.2 Tce, car ce moteur à problèmes n'est plus vendu depuis plus de 3 ans chez Dacia.
bjr: concernant la conso d'essence en usage tel que vous le décrivez,c'est normal pour ce véhicule.Par contre avec ce moteur,surveillez la conso d'huile. il y a nombre de casses moteurs avec ce tce 125 aux environs des 60000km.le premier symptôme est justement une conso d'huile excessive et inexpliquée.Le probléme est connu de Dacia. le tce 125 a depuis été remplacé par le tce 130 pour cette raison.
Bonjour , sur autoroute la vitesse joue beaucoup sur la consommation a 120 k/h je fais du 6,8l mais pendant les vacances autoroute valance Marseille bouchons permanents vitesse max 80 km/h j ai fais du 4,6l
Bonjour ,
Votre consommation est "normale" pour le 1.2 tce. Elle réduira environ d'un litre aux 100 lorsque votre moteur aura plus de kilomètres au compteur. Malheureusement le Duster est un gouffre sur autoroute ..
Le Duster est lourd même en 4X2 je trouve normal qu'il consomme un peu.
En essence, ça ne m'étonne pas; j'en ai un équipé GPL (Borel), en essence je ne l'aurais pas acheté. La rentabilité GPL versus Diesel est à peu près la même, mais les SUV en essence, ça consomme plus !
Faut il envisager le FleX3 en 4X2 (mais quid de la durée de vie moteur ?) ou le 4X4 150 en GNV ?
https://www.borel.fr/duster-4x4-tce-150-gnv/
Salut fallait pas acheter une essence et encore tu t'en sort bien imagine le 150cv moi perso j'ai un 110cv 4wd je consomme du 5 litres au 100kms et je viens de le changer contre un 115 dci la consommation sera encore plus basse les essences et boite auto surtout pas acheter des gouffres
Hello Mandres94.
Cela est normal que tu es consommé autant.
En montagne, peu importe le véhicule, tu consommera toujours. Entre l'ascension et les virages cela est normal. La montagne est une conduite au rapport moteur plus élevé qu'en plaine.
Amicalement amis du Duster.
Arvi, à toi.
Oui ce sont des voitures gourmandes
On fait bien 1,5 L de moins sur route que autoroute; il semble que le 1,3 TCe consomme moins que le 1,2.