Dacia Duster

Dacia Duster

 - 
38136 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive Duster année 2023

Bonjours à tous

j'ai une consommation excessive sur ma Duster année 2023

11l en gpl et 20 l en essence

de quoi ça peux provenir… Merci?

Consulter les 4 réponses à la question Consommation excessive Duster année 2023

  • Bonjour debo, détail important: quel type d'essence utilisez-vous: SP98, SP95, SP95E10, SP85?


    La conso est lié à l'essence utilisée. Mais toutes les essences n'ont pas le même indice d'octane: le SP98 est élevé à l'inverse du 95E10 qui l'est beaucoup moins.


    Pourquoi cet indice est-il important? Tout simplement parce qu'un indice d'octane élevé lubrifie bien mieux le bloc moteur, et donc offre moins de résistance mécanique.


    Si vous utilisez du 95E10, l'indice d'octane étant moins élevé, le calculateur du véhicule augmenta la consommation d'essence pour compenser le manque d'octane.


    Ceci est la théorie: vous avez peut-être un problème avec le système de carburation. Faites vérifier par un pro, il sera à même de détecter le problème. Cordialement. PP

  • Bonsoir,

    20 litres en essence est exorbitant ! 11 litres en GPL, on peut y arriver en tirant sur la bête et en faisant beaucoup de ville.

    Avec mes Duster 2023, je faisais approximativement 8.5 litres en GPL et un peu moins de 6.5 litres en essence. Avec un peu de ville, mais surtout des trajets de 10 kms sur route départementale.

    Sur autoroute à 120 (et chargé), en GPL, cela montait à un peu moins de 9 litres.

    Conduite responsable et économique en surveillant les tours.

    Bonne soirée.


  • Peut-être la qualité du carburant

  • Difficile de répondre, vous ne donnez aucune précision, ni sur quels parcours, ni sur votre conduite, calme, sportive, routes nationales, autoroutes, villes ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.