Bonjour debo, détail important: quel type d'essence utilisez-vous: SP98, SP95, SP95E10, SP85?
La conso est lié à l'essence utilisée. Mais toutes les essences n'ont pas le même indice d'octane: le SP98 est élevé à l'inverse du 95E10 qui l'est beaucoup moins.
Pourquoi cet indice est-il important? Tout simplement parce qu'un indice d'octane élevé lubrifie bien mieux le bloc moteur, et donc offre moins de résistance mécanique.
Si vous utilisez du 95E10, l'indice d'octane étant moins élevé, le calculateur du véhicule augmenta la consommation d'essence pour compenser le manque d'octane.
Ceci est la théorie: vous avez peut-être un problème avec le système de carburation. Faites vérifier par un pro, il sera à même de détecter le problème. Cordialement. PP






