Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation GPL sur autoroute

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage fortement d'acheter un DUSTER (ou un Jogger) GPL.

Faisant pas mal d'autoroute, je m'interroge sur la consommation sur ce type de voies aux allures légales (130 km/h).

Car certes le coût au litre est nettement moins élevé, mais si c'est pour consommer 2 fois plus qu'un diesel je m'interroge ?

Pouvez vous me renseigner ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation GPL sur autoroute

  • Bonjour, Il y a longtemps que je n'ai pas repris ma consommation moyenne de mon Duster TCE 150 , 4WD , mais suite a votre question.

  • bonjour

    pour répondre SIMPLEMENT A LA QUESTION :

    le duster eco g fait du 8.3 l/ 100 a 130 km/h au régulateur..

    ceci est la consommation de notre duster

    le jogger étant mieux profilé ou d'où du moins différemment, il consomme un tout petit peu moins..

    au gaz ,le choix du véhicule est une question de gout(duster ou jogger)..

    ces 2 véhicules sont de bons choix actuellement en rapport prix prestation.

    certes les diesels consomment moins en 4x2

    mais plus d'entretiens, vibrations ,bruits : je sais de quoi je parle

    ça fait 15 que je roule aussi au diesel..

    cdt



  • Bonjour,moi l'été dernier avec mon Duster GPL neuf de 15 jours régulateur a 110 pour faire 200 kms j'étais environ a 8,2 litres avec 2 adultes et 2 enfants

    Et j'ai refait le même trajet le mois dernier et la j'étais a 9 litres mais la moitié du temps j'étais a 130 kmh



  • Bonjour, J'ai un ami qui a un Jogger GPL , il en est comptant, Le GPL est moins cher et a par la consommation et les petit soucis d'approvisionnement en Gaz lors des déplacements tout va bien . A noté que les délais vont peut être augmenté du fait de fermeture d'usine par manque de composants.

  • Bonjour, Le nouveau Duster a un réservoir GPL plus grand , et consomme plus aussi bien en essence 8.5 litres d'après les test , et plus en GPL , mais le GPL est moins cher. Mon TCE 150 , 4WD me demande 7 litres a 130 sur autoroute.

  • Bonjour, le rapport stoechiométrique entre l'essence et le reste GPL est de 1,2. En clair, théoriquement la consommation de GPL est égale à celle de l'essence x1, 2. En fait, en raison du sur enrichissement nécessaire en cas d'accélération ou de montée d'une côte, on peut compter sur 1,3 sinon on roule en mélange pauvre donc plus chaud. Déjà que la température de combustion du GPL est entre 300 et 400 °C plus élevée que celle de l'essence, il vaut mieux faire attention. L'avenir du Diesel est quand même fort incertain avec les élus" escrologistes".. Sur le plan pollution, c'est quand même une amélioration. Si la voiture est équipée de soupapes et de sièges de soupapes en acier renforcé appelé Stellite 6. Théoriquement, c'est l'usage depuis l'arrivée de l'essence SANS PLOMB.... c'est à dire fort longtemps. Il y a cependant eu une "épidémie" de pannes avec les moteurs Nissan en équipant les SCE 115.. Serait elle dûe à des moteurs fabriqués sous licence chez Avtovaz en Russie ? Manque de pièces adéquates remplacées par des pièces d'un acier moins résistant ? Je rappelle que la combustion du gazole est environ de 1500 degrés et que les soupapes ne grillent pas! Donc la technologie et les pièces existent...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia